Cette histoire confirme l'expression selon laquelle "le chien est le plus fidèle compagnon de l'homme". Abandonnée il y a une dizaine d'années par son maître, cette chienne vit désormais dans la rue, à l'endroit exacte où il l'a laissée. Et chaque journée qui passe, elle s'adonne au même rituel : scruter les visages de tous les gens qui passent en espérant apercevoir parmi eux son maître. Hélas, il ne s'est jamais manifesté et avec l'âge, la pauvre chienne commence à perdre la vue.

Les habitant du coin, émus par la situation de l'animal lui donnent régulièrement de la nourriture et de l'eau et lui ont même aménagé un petit coin avec des couvertures pour dormir. En revanche, si l'un d'entre eux tente de la sortir de là, elle se dégage illico et retourne se poster là où elle espère que celui qui l'a abandonnée reviendra la chercher. Une loyauté remarquable malgré tout le temps écoulé et le manque de coeur de son propriétaire.
Le vétérinaire qui lui administre des soins et notamment des gouttes pour les yeux déclare que l'animal vieillit et qu'il devient aveugle. Une terrible nouvelle pour celle dont le seul but est de garder l'oeil ouvert pour retrouver son maître. Va-t-elle finir par accepter d'être accueillie dans un refuge pour que l'on prenne soin d'elle et avoir une fin de vie plus heureuse ou bien jouera-t-elle la carte de la fidélité jusqu'au bout malgré son aveuglement ?
A lire aussi : Sur ce site web, découvrez comment votre animal voit le monde