Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Abandonnée il y a plus de 10 ans, cette chienne attend toujours son maître au même endroit

Jeudi 20 Juin 2019 | Par July Legendart

Cela fait 10 ans que son propriétaire l'a laissée là, sur le bord de la route. Mais cette chienne qui commence à perdre la vue n'a jamais bougé d'un iota, persuadée que son maître finirait par revenir la récupérer.

Cette histoire confirme l'expression selon laquelle "le chien est le plus fidèle compagnon de l'homme". Abandonnée il y a une dizaine d'années par son maître, cette chienne vit désormais dans la rue, à l'endroit exacte où il l'a laissée. Et chaque journée qui passe, elle s'adonne au même rituel : scruter les visages de tous les gens qui passent en espérant apercevoir parmi eux son maître. Hélas, il ne s'est jamais manifesté et avec l'âge, la pauvre chienne commence à perdre la vue. 

Elle commence à perdre la vue

Les habitant du coin, émus par la situation de l'animal lui donnent régulièrement de la nourriture et de l'eau et lui ont même aménagé un petit coin avec des couvertures pour dormir. En revanche, si l'un d'entre eux tente de la sortir de là, elle se dégage illico et retourne se poster là où elle espère que celui qui l'a abandonnée reviendra la chercher. Une loyauté remarquable malgré tout le temps écoulé et le manque de coeur de son propriétaire.

Le vétérinaire qui lui administre des soins et notamment des gouttes pour les yeux déclare que l'animal vieillit et qu'il devient aveugle. Une terrible nouvelle pour celle dont le seul but est de garder l'oeil ouvert pour retrouver son maître. Va-t-elle finir par accepter d'être accueillie dans un refuge pour que l'on prenne soin d'elle et avoir une fin de vie plus heureuse ou bien jouera-t-elle la carte de la fidélité jusqu'au bout malgré son aveuglement ? 

A lire aussi : Sur ce site web, découvrez comment votre animal voit le monde

# chien abandonné, vidéo de chien, fidélité
Crédits photo :

Youtube

4 commentaire(s)
L'être humain ne mérite pass d'être porté par cette terre ! Cette petite chienne aurait donné sa vie pour sauver celle de son "maître"! En ce qui me concerne, plus je prends de l'âge, et plus j'ai de l'estime pour les animaux, et moins j'en ai pour "l'homme". Hypocrite, lâche, profiteur, menteur, voilà ma définition de l'animal dit "civilisé" que nous sommes. J'ai été agressé par une bande de lâches, mais ils ont eu du fil à retordre avec moi ! Il y avait pourtant du monde au alentour, et bien la seule et unique "personne" qui est intervenue, c'est ma petite chienne haute comme 3 pommes (une York croisée teckel)! Quand je la regarde courir, jouer, marcher, faire la fête aux chats (des chats partagent également nos vies), et bien je suis le plus heureux des hommes, et je n'arrête pas de le lui répéter chaque jour. J'ai eu la chance de croiser cette petite chienne dans ma vie, et c'est un pur bonheur (elle avait 15 mois, et je suis son cinquième "maîtres"!!!!!!!! Maltraitance, famille d'ailleurs, encore une autre, et pourtant c'est un amour avec les gens, par rencunié​re , et pourtant, elle pourrait. . . Elle remarche bien, elle a confiance. C'est comme un enfant, on éduqué pas un chien en lui cognant dessus. Quand je voie cette petite chienne de la vidéo, qui a sacrifié sa vie pour attendre son "maître", je reste et confirme mes pensées et mes positions, "l'homme" est un pourrit égoïste ! Je lui souhaite une fin de vie ,longue, douce et heureuse. Bel été 2019, et pensez a donner à boire aux animaux des rues...Et une p'tite gamelle. Merci pour eux. Patrick.
Pourquoi ne pas rechercher le propriétaire de cette petite chienne et lui montrer ses images ? On constate une fois de plus ce que peut ressentir un chien qu'on abandonne .je crois que cette petite louloute est "heureuse " comme ça .les habitants et le véto sont bienveillants.ils prennent soin d'elle.ils la caline, la nourrisse, la soigne , l'éloigner de force de cet endroit serait lui faire du mal.ils l'ont compris . C'est leur petite protégée. C'est une histoire qui me bouleverse quand même due à la cruauté ,à l'égoïsme, à la lâcheté de l'être "humain " 😠😢. Elle aura passé sa vie à attendre un mec qui ne la méritait pas .😢
L'histoire de cette petite chienne est émouvante, c'est l'histoire d'un animal qui, malgré la trahison de son maître, lui reste fidèle. Et si cette histoire est parvenue jusqu'à nous, nous pouvons penser que ce maître indigne en a eu connaissance, il a eu 10 ans pour cela. Mais, quand on est un lâche, c'est pour la vie. Ce qui est réconfortant dans cette histoire est le dévouement des habitants proches de la petite chienne et des vétérinaires qui la soignent bénévolement.
L'histoire de cette petite chienne est émouvante, c'est l'histoire d'un animal qui, malgré la trahison de son maître, lui reste fidèle. Et si cette histoire est parvenue jusqu'à nous, nous pouvons penser que ce maître indigne en a eu connaissance, il a eu 10 ans pour cela. Mais, quand on est un lâche, c'est pour la vie. Ce qui est réconfortant dans cette histoire est le dévouement des habitants proches de la petite chienne et des vétérinaires qui la soignent bénévolement.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)