Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Tout comme sa maîtresse, ce grand chien accueille les nouveaux chatons avec plaisir ! (Vidéo)

Vendredi 08 Mars 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

On a beau savoir que la bonté des animaux n’est plus à prouver, difficile de ne pas s’émerveiller devant des histoires qui montrent toute la douceur dont les animaux sont capables.

Un refuge de la Caroline du Nord a recueilli Nancy, une chatte qui attendait des petits alors qu’elle errait à la rue. Il fallait trouver quelqu’un pour s’occuper d’elle, et vite !

C’est alors que Baby Cats Rescue, une association qui s’occupe des chatons orphelins et chattes errantes gestantes, a pris le relais. Katie Rodriguez, la fondatrice de cette asso, a pris la chatte sous son aile. 4 beaux chatons (3 mâles et une femelle) sont nés début février, et Katie les a vite présentés à son toutou Burt ! C’est un Chien de montagne des Pyrénées avec le cœur sur la patte et un gros faible pour les chatons. Il a ainsi aidé sa maîtresse à s’occuper d’une quarantaine de petits chats dans le besoin. Entre les câlins, les moments de jeu et la douceur qui exhale de Burt, les chatons sont servis !

Pendant l'accouchement de Nancy, Burt se tenait tout près, juste suffisamment loin pour ne pas stresser la jeune maman. Il est resté derrière la porte à surveiller la scène, pour s’assurer que tout se passait bien.

Tout comme sa maîtresse, ce grand chien accueille les nouveaux chatons avec plaisir ! (Vidéo)

Une fois les petits chatons mis au monde, Nancy a laissé Burt s’approcher d’eux sans inquiétude, et il a même pu les lécher pour leur montrer qu’il était leur ami. Trop chou !

Les chatons ont donc un grand frère canin qui veille sur eux en attendant de trouver leurs nouvelles familles. Quelle chance !

A lire aussi : Ils voulaient adopter un chat pour leur chien, mais rien ne s’est passé comme prévu !

# chaton, sauvetage
Crédits photo :

Instagram

1 commentaire(s)
Un chien en or ! et une belle famille chat. Merci pour cette histoire qui réchauffe le coeur.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)