Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les humains de ces chiens ont décidé de s'improviser toiletteurs : le résultat est à se tordre de rire (Photos)

Lundi 15 Juin 2020 | Par July Legendart
Les humains

Une fois n'est pas coutume mais cette fois l'après "toiletteur" s'avère pire que l'avant. 

Le confinement dû à l'épidémie de Covid-19 a eu une drôle de conséquence à travers le monde : les propriétaires de chiens habitués à emmener leur animal chez le toiletteur se sont retrouvés à devoir jouer les toiletteurs eux-mêmes. Or, comme vous allez le voir dans les différentes photos postées sur les réseaux sociaux, on ne s'improvise pas toiletteur. Néanmoins, les avant/après sont hillarants. Et pour certains, le changement est tel qu'on croirait qu'il s'agit d'un tout autre chien. C'est le cas notamment de Havoc. Le Bichon havanais avait jusqu'alors une grande masse de poils ce qui lui conférait une certaine allure :

 

Et puis son maître s'est réveillé un matin confiant à l'idée de lui rafraîchir un peu sa coupe. Résultat, il ressemble désormais à un Chinchilla. Même son maître définit cette coupe de cheveux maison comme "embarrassante". Heureusement, il la ensuite conduit chez le toiletteur pour un "rattrapage". 

Autre victime de la fermeture des salons de toilettage, Trevor, dont les poils aux oreilles ont été coupées. Sa coupe est plus passe-partout ainsi mais l'animal ne semble pas ravi. A moins que ce ne soit son air habituel puisque sur le premier cliché déjà, il reste impassible. 

 Ses propriétaires se sont d'ailleurs amusés à lui ramener sa crinière en avant et à la brusher pour qu'il ait l'air d'avoir une frange. Mais cette coupe-là non plus ne l'amuse pas. Lui en tout cas est drôle à voir.

Trevor et sa frange

Et puis il y a ceux qui ne sont qu'à moitié rasés par leurs propriétaires. Soit par choix, soit par souci créatif, voire par abandon face au résultat peu convaincant. Sans doute un peu de tout ça à la fois. La preuve avec Gus et Layla, deux griffons aux coupes insolites :

L'un se retrouve ainsi flanqué d'une bande de fourrure dans le dos, l'autre d'une crinière et d'une queue de lion. On espère pour eux que ce style capillaire est provisoire mais en tout cas c'est hillarant à voir. 

Chiens d'anonymes ou de stars, même combat !

Et lors de ce confinement, les stars non plus n'ont pu emmener leurs bêtes chez le toiletteur. A l'instar de Chris Evans, elles ont elles-aussi sorti leurs ciseaux pour tenter d'obtenir un résultat correcte. Or, c'est assez rassurant de constater qu'à ce niveau, on est tous plus ou moins sur le même pied d'égalité.

D'ailleurs, l'acteur ironise dans son tweet expliquant que son chien s'était montré septique (et il avait eu raison) et que pour ne pas l'affoler (il a des trous dans le pelage), il ne lui avait pas donné de miroir en lui racontant qu'il avait un super look.

A lire aussi : Son chien tombe malade après un barbecue : 2 ans plus tard, le vétérinaire fait une découverte choquante

# toilettage, Twitter, réseaux sociaux, Instagram
Crédits photo :

Twitter / @HavoctheHav

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)