Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le maître du Golden Retriever est coincé à Wuhan par le coronavirus : un voisin a une idée géniale pour le sauver

Vendredi 28 Février 2020 | Par Elise Petter
Le maître

Lorsque le coronavirus a éclaté, des centaines de personnes ont été interdites de quitter Wuhan. Un homme a été forcé de rester là-bas alors que son chien était seul à la maison dans une autre ville.

Le Golden Retriever se trouvait au domicile de cet homme à Guanzhou, une ville au nord-ouest de Hong Kong. Son propriétaire étant en quarantaine à Wuhan, le chien attendait patiemment son retour, ne sachant pas qu'il devrait attendre très longtemps.

Une situation dangereuse

Le pire dans toute cette histoire, c’est que le pauvre chien n’avait évidemment plus rien à manger, ni à boire. Il était enfermé, totalement seul, depuis plusieurs jours et la situation devenait dramatique.

Un jour, triste, affamé et résigné, le chien a fait une sieste sur son balcon. C'est alors qu'un voisin l'a remarqué. Sachant que le propriétaire du chien était récemment allé travailler à Wuhan, il a immédiatement compris la situation. Mais il ne savait pas comment contacter le propriétaire du chien.

>> Coronavirus du chien : comment protéger mon animal et peut-il me contaminer ?

Une idée géniale

Le voisin a décidé d’agir et a donc fait la chose suivante : il s'est assuré que le chien était en sécurité et en bonne santé. Il n'avait pas les clés de l'appartement, alors il a utilisé une longue perche pour déposer de la nourriture et de l'eau sur le balcon où le chien affamé attendait avec impatience.

Peu de temps après, le voisin a pu contacter le gérant du bâtiment. Il a pu entrer dans l'appartement, récupérer le chien et l'apporter dans un refuge local où il sera gardé et soigné jusqu'à ce que son propriétaire revienne de Wuhan.

Sans les actions de ce voisin héroïque, ce beau Golden Retriever aurait peut-être péri dans l'appartement de son propriétaire…

 

A lire aussi : Panique coronavirus : des chiens et des chats jetés du haut d’immeubles !

# sauvetage, relation homme-animal, santé
Crédits photo :

© CGTN - Youtube

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)