Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Maître-chien, il risque la prison pour avoir abattu ses animaux

Lundi 11 Juillet 2016 |

Le 10 juin dernier, lorsque Daniel Peabody, maître chien dans le comté de Cherokee en Georgie, retrouve son chien mort «accidentellement» de déshydratation, il est dévasté…du moins, en apparence.

Lorsqu’un chien policier arrive à la retraite, son maître est souvent amené à le recueillir afin de lui offrir une belle fin de vie. C’est ce qu’à fait Daniel Peabody avec tous ses compagnons de route et notamment avec Inca, le dernier en date.

Malheureusement, le 10 juin 2016, ce Berger malinois âgé de 4 ans est retrouvé mort déshydraté dans la voiture de patrouille du policier. Ce dernier l’aurait malencontreusement oublié dans son véhicule 3 heures durant et fait cette horrible découverte à son retour. Choqué, Daniel Peabody perd connaissance et est emmené à l’hôpital. Quelques jours plus tard, il remettra sa démission.

Une enquête pour la vérité

C’est à la suite de cet «accident» que la justice a commencé à enquêter sur le sujet et que la vérité a alors été dévoilée au grand jour. En effet, plusieurs incidents aux causes discutables auraient déjà causés la mort de ses précédents chiens. Dale, un Labrador adopté par le policier en 2012, était ainsi mort en s’étouffant avec une balle de tennis. Le policier avouera dans le cadre de l'enquête qu’il avait abattu le chien avec son arme de service.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Le 20 juin, lors de perquisitions, les enquêteurs découvrent bien pire dans son jardin : des ossements d’animaux. Ils pensent alors que ceux-ci appartiennent à Dale, seulement, une autopsie révèle quelques temps après qu’il s’agissait du cadavre d’un autre malinois, possiblement celui de la grand-mère d’Inca.

Ces dernières années, le policier aurait donc tué trois de ses animaux, dont deux chiens policiers. Daniel Peabody a été inculpé pour maltraitance et cruauté envers les animaux, mais également pour faux témoignage. Pour ces infractions à la loi, il encourt plusieurs années de prison. 

A lire sur le même thème : Un éducateur canin maltraite un chien et s’attire les foudres du web​

Crédits photo : Twitter
2 commentaire(s)
j espere qu il va pendre un maximum et ce sera merité
Je ne comprend pas comment ce genre de personne font pour abattre un être qui les ont accompagnés pendant si longtemps
Ca me degoute!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook