Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Alors que la lave s'approche de sa maison, ses chiens sont introuvables

Samedi 31 Août 2019 | Par July Legendart

Evacuée en urgence de sa maison suite à l'éruption d'un volcan à proximité, cette propriétaire ne retrouve plus ses chiens au moment de plier bagages.

Carol Hosley habitante de Puna, à Hawaii, pensait avoir tout perdu. Et pour cause : il y a quelques jours, elle a été réveillée au milieu de la nuit par les pompiers après l'éruption du volcan Kilauea. Sommée de quitter sa maison sur le champ car elle serait bientôt détruite par la lave, elle rassemble quelques affaires... et cherche ses deux chiens. Mais Brus et Little Dude avaient disparu.

Effrayés par autre chose que la lave

Ce n'est pas tant le volcan qui a fait fuir les deux boules de poils que la venue impromptue d'hommes à leur domicile, à deux heures du matin, pour signaler à toute la famille d'évacuer les lieux. Ignorant le danger qui rôdait à l'extérieur, ils se sont sauvés.

Adoptés dans un foyer aimant depuis deux ans après des années passées au refuge Aloha Ilio Rescue, ils ont eu la frousse en voyant ces hommes débarquer. Hélas, l'équipe d'urgence n'avait pas le temps de les chercher avec toutes les personnes à évacuer.

Malgré le danger, le refuge organise ses propres recherches

"Ils n'étaient pas disposés à attendre" rapporte Aloha Ilio Rescue sur Facebook. "Et elle a 70 ans. Elle devait partir."

Heureusement, Daylynn Kyles, présidente d’Aloha Ilio Rescue, a décidé de lancer des recherches pour que les chiens puissent retrouver leur propriétaire adorée. Malgré le danger, les volontaires d’Aloha Ilio ont parcouru les environs en contournant les coulées de lave et les fissures creusant les routes.

Dix jours plus tard, toujours aucune trace des chiens. Mais Kyles n'a pas baissé les bras et s'est rendue dans une partie presque abandonnée de l'île, accompagnée de deux de ses amies. C'est là qu'elles ont découvert Brus et Little Dude pris au piège entre une clôture et une coulée de lave bouillonante.

"Ils étaient coincés derrière une clôture et ne pouvaient pas sortir à cause de la lave qui les entourait. C'était fou", a déclaré Kyles à Hawaii News Now. 

Les sauveteurs ont libéré les deux petits chiens perdus. Ces derniers étaient couverts de morsures de fourmis rouges

Carol et son chien

Les deux chiens ont alors pu être remis à leur propriétaire qui va prendre soin d'eux et les aider à se rétablir même si en attendant qu'elle retrouve un logement, ils dorment à Aloha Ilio Rescue.

"Je ne pourrais pas être plus heureuse", a déclaré Hosley à Hawaii News Now. "Ce que j'ai perdu, ce n'est que du matériel ! Au moins j'ai mes chiens."

A lire aussi : Elles se font renvoyer pour avoir dénoncé les mauvaises conditions de vie des chiens d'un refuge

# disparition
Crédits photo :

Shutterstock et The Dodo

2 commentaire(s)
cette femme n 'espérait certainement pas retrouver ses compagnons à 4 pattes mais la ténacité de ces gens ont fait que la petite famille est de nouveau réunie .
En cas de catastrophe, rien n'est plus important, hormis les enfants, que les animaux. Heureusement il y a toujours des volontaires pour aller récupérer ceux qui se sont sauvés mais qui sont toujours en vie. On imagine bien la joie de cette dame quand elle a retrouvé ses chiens.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)