Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Maison de l'horreur : 85 chiens vivant au milieu de cadavres dans l'Hérault

Jeudi 10 Avril 2014 |

Le 29 mars dernier, les pompiers ont fait une terrible découverte dans une demeure à Bessan, dans l’Hérault. Une quinquagénaire vivait en effet recluse chez elle, habitant dans des conditions désastreuses avec une quantité impressionnante de chiens.

Au total, les intervenants ont dénombré 87 chiens : mal nourris, sales, les animaux vivaient tous ensemble à l’intérieur de ce véritable taudis, au milieu des déjections, des sacs-poubelle, et des cadavres de 24 de leurs congénères. Des chiens morts ont en effet été retrouvés dans les quatre coins de la maison, y compris dans un congélateur hors d’état de marche.

Un spectacle apocalyptique

La propriétaire de l’endroit, appelé à juste titre la « maison de l’horreur », avait fait appel à ses voisins après s’être blessée à la jambe. Ce sont eux qui ont contacté les sapeurs-pompiers pour qu’ils lui viennent en aide. Transportée d’office à l’hôpital de Béziers, la propriétaire des chiens était elle-même dans un état de santé critique. Elle serait décédée quelques jours plus tard.

Pendant six heures les pompiers sont intervenus sous masque à oxygène, compte tenu de l’odeur pestilentielle des cadavres et des excréments, pour évacuer les animaux et les placer à la fourrière locale. Habitués à vivre en meute et coupés du monde extérieur, certains chiens ont montré des signes d’agressivité et tous devront être réhabitués à l’homme.  

Aujourd’hui, le calme est définitivement revenu dans la région. Les chiens de la « maison de l’horreur » ont tous quitté la fourrière. La plupart des animaux ont progressivement été confiés à des refuges et à des familles d’accueil. Les quarante derniers ont été récupérés mardi par l’association 30 Millions d’Amis, qui les a placés dans des refuges en Gironde et qui garantit leur prise en charge financière.

Crédits photo : Comité de Soutien à la Cause Animale Béziers
15 commentaire(s)
mais ils son pas bien les gens!
Franchement on s'en fout des fautes ici ! l'important se sont les animaux et qu'importe l'orthographe ! la langue du coeur n'a pas de grammaire, elle est orale, elle aime, elle souffre ! Je suis marraine de coeur chez 30 millions d'amis et je suis heureuse que ces pauvres toutous ont connus une fin heureuse dans ce drame. C'est ça qui importe et zut pour les fautes !!!!!!!!
En ce qui est de votre embrouille avec les fautes d’orthographes, je veut pas m'en mêler, mais c'est pas la fin du monde si il y a un s en trop ou un en moins. Stop à vos gamineries svp.
Pour en arriver à là, il faut vraiment être soi même dans une situation pas possible. Je suppose que la seule compagnie de cette vielle dame devait être ses chiens mais qu'elle était incapable de s'en occuper à cause de sa vieillesse. Mais elle aurait du prendre conscience que tout cela était infernal pour les chiens et pour elle(ou peu-être était elle habituée à vivre dans de telles conditions).
Je me demande comment elle à réussi à se retrouver avec une meute pareille et comment elle et ses chiens arrivaient à vivre aux milieux des cadavres en décomposition et des déjections. C'est à la fois incroyable et horrible. J'ai du mal à croire une chose pareille. Je suis confuse et je ne sait pas si je doit le croire et me dire que c'est horrible ou rester là à me demander jusque ou va la négligence et la cruauté humaine envers les animaux.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)