Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La mairie de Châlons-en-Champagne lance une opération insolite pour lutter contre les crottes de chien

Vendredi 17 Décembre 2021 | Par Elodie Carpentier
La mairie de Châlons-en-Champagne

La mairie de Châlons-en-Champagne a lancé une opération insolite pour sensibiliser les propriétaires d’animaux sur le ramassage des crottes de chien.

Un faux billet de 10 euros pour sensibiliser les propriétaires

La ville de Châlons-en-Champagne a voulu jouer un petit tour à certains propriétaires qui ne ramassent pas les crottes de chien.

Début décembre, la municipalité a lancé une opération de sensibilisation pour lutter contre cette incivilité qui peut gâcher la vie des piétons.

Sur son compte Facebook, la mairie a dévoilé une caméra cachée qui montre plusieurs propriétaires ramasser 10 euros au sol.

Il s’agit en réalité d’un faux billet, avec au verso, un message : « si vous êtes capable de vous baisser pour ramasser ce (faux) billet, alors vous l’êtes aussi pour ramasser les crottes de votre chien ».

                   

La vidéo vue plus d’un million de fois sur Facebook

L’occasion pour la mairie de rappeler aux propriétaires que des canisacs sont à la disposition des propriétaires.

Cette action a d’ores et déjà crée le buzz sur la page Facebook de la ville. La vidéo a été vue plus d’un million de fois. Le post a été liké plus de 20 000 fois et commenté plus de 1 700 fois.

Rappelons qu’un propriétaire qui ne ramasse pas les déjections de son animal s’expose à une amende de 35 euros. Cependant, les communes ont la possibilité d’augmenter le montant de la contravention par arrêté municipal.

À lire aussi : En décembre, ils demandent au toiletteur « une coupe de saison » et le look du toutou est époustouflant (vidéo)

# crotte de chien, animaux de compagnie, relation homme-animal
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Shutterstock otsphoto 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)