Paul Heroux a adopté sa chienne en 2008 alors qu’elle n’avait que 8 semaines. Lorsqu’il a démarré sa vie politique, Mura était à ses côtés pour l’aider avec la collecte de signatures pour appuyer sa candidature, pour fêter son élection et même pour l’aider dans l’exercice des ses fonctions de maire.
Ainsi, lorsqu’on a diagnostiqué un cancer du sang en phase terminale à Mura en septembre dernier, son maître a été très affecté par la nouvelle. Il a voulu remercier sa chienne pour ses bons et loyaux services, et a songé à la meilleure façon de lui rendre la pareille.
Paul Heroux a trouvé la solution idéale : un road-trip à destination de Vancouver au Canada, pour rendre visite à l’élevage d’où venait Mura. Soit un voyage de plus de 13 000km !
Cet homme politique ne prend pas beaucoup de vacances, mais il a tenu à faire une exception – pour la 1ère fois en 3 ans ! – pour apporter de la joie à sa chienne chérie. Ensemble, chien et maître ont visité des parcs nationaux, monuments historiques et autres lieux exceptionnels. Aujourd’hui, ils sont de retour à la maison, des images plein la tête et des étoiles plein les yeux.
Le voyage de Paul Heroux et Mura a été suivi par de nombreux sympathisants sur Facebook, et le maire a tenu à les remercier de leur soutien.
Mura est tranquillement de retour chez elle, et passe des moments de douceur avec son maître qui est aux petits soins pour son amie à quatre pattes.
A lire aussi : Un maire s'attaque aux maîtres laissant leurs animaux dans le froid