Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce maire emmène son chien, atteint d’un cancer, en road-trip vers son pays natal

Lundi 26 Novembre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

Paul Heroux, maire démocrate de la ville d’Attleboro dans le Massachussetts aux Etats-Unis, vient d’effectuer un road-trip hors du commun. En effet, il a tenu à emmener sa chienne Mura, atteinte d’un cancer en phase terminale, dans son pays natal avant sa mort.

Paul Heroux a adopté sa chienne en 2008 alors qu’elle n’avait que 8 semaines. Lorsqu’il a démarré sa vie politique, Mura était à ses côtés pour l’aider avec la collecte de signatures pour appuyer sa candidature, pour fêter son élection et même pour l’aider dans l’exercice des ses fonctions de maire.

Ainsi, lorsqu’on a diagnostiqué un cancer du sang en phase terminale à Mura en septembre dernier, son maître a été très affecté par la nouvelle. Il a voulu remercier sa chienne pour ses bons et loyaux services, et a songé à la meilleure façon de lui rendre la pareille.

Paul Heroux a trouvé la solution idéale : un road-trip à destination de Vancouver au Canada, pour rendre visite à l’élevage d’où venait Mura. Soit un voyage de plus de 13 000km !

Cet homme politique ne prend pas beaucoup de vacances, mais il a tenu à faire une exception – pour la 1ère fois en 3 ans ! – pour apporter de la joie à sa chienne chérie. Ensemble, chien et maître ont visité des parcs nationaux, monuments historiques et autres lieux exceptionnels. Aujourd’hui, ils sont de retour à la maison, des images plein la tête et des étoiles plein les yeux.

Le voyage de Paul Heroux et Mura a été suivi par de nombreux sympathisants sur Facebook, et le maire a tenu à les remercier de leur soutien.

Mura est tranquillement de retour chez elle, et passe des moments de douceur avec son maître qui est aux petits soins pour son amie à quatre pattes.

A lire aussi : Un maire s'attaque aux maîtres laissant leurs animaux dans le froid

# chien malade
Crédits photo :

Facebook

2 commentaire(s)
Je souhaite une fin de vie paisible pour cette magnifique chienne au côté de son maître aimant...
C'est très réconfortant de voir un homme accompagner de belle façon sa chienne jusqu'à sa fin. Mais, évidemment, peu de personnes peuvent se permettre un tel voyage. Ce qui est essentiel est de rester aux côtés de son animal de compagnie jusqu'au bout, de le caresser et de lui parler même quand le vétérinaire fait ses injections. Il est malheureusement des humains qui fuient ces dernières minutes de vie ou pire qui abandonnent leur animal dès qu'on leur dit que l'issue sera fatale.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)