Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Wamiz Box</p>
Race de chien :

Maigre condamnation pour celle qui maltraitait 89 animaux

Mardi 24 Octobre 2017 | Par Elisa Gorins

Un an après s’être vu retirer ses 89 animaux pour négligence, une habitante de Plouézec (22) vient d’être condamnée par le Tribunal Correctionnel de Saint-Brieuc. 

Reconnue coupable de « mauvais traitements » infligés à ses 90 animaux, la femme, placée sous curatelle, a été condamnée à 300 euros d’amende avec sursis.

Les animaux vivaient dans le noir

Une peine dérisoire comparée au traumatisme qu’ont vécu une vingtaine de chiens, 8 chats, une trentaine d’oiseaux et une vingtaine de NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie). Dans une maison insalubre, tous vivaient les uns sur les autres, dans le noir, au milieu de leurs excréments. « Les chiens, qui n’avaient jamais vu la lumière du jour, vivaient reclus sous les journaux et les vêtements entassés imbibés d’urine », a indiqué la Fondation 30 Millions d’Amis.

Le 14 octobre 2016, grâce à un signalement de l’association « Bête de scène », la Fondation avait pu secourir les animaux. Les chiens avaient été placés au refuge de la Tuilerie, à Saint-Hilliers (77) tandis que les animaux exotiques avaient été conduits en Belgique : 


A lire aussi : Elle maltraite son chien, le juge la condamne à une peine qui va en surprendre plus d’un

Crédits photo :

Fondation 30 Millions d'Amis

6 commentaire(s)
Je ne comprends pas le pourquoi d'une condamnation aussi insignifiante… Cette femme n'avait pas d'argent ? Qu'on trouve un autre moyen de lui faire comprendre que les animaux ont droit au respect ! Ce n'est pas une peine aussi ridicule qui va l'empêcher de recommencer.
C'est vraiment dégueulasse il faut condamner cette femme plus lourdement!!!
Quand la justice sera t'elle enfin rendue pour les animaux ?
Hélas, encore une fois, les animaux font les frais de l'absence de prévention en santé mentale... Cette femme est clairement un cas psychiatrique, la prison ne servirait à rien dans son cas...
Honte à la justice ET à cette femme !!!!
Honte à la justice !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook