Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Maigre et chauve, ce chien a passé des semaines à errer dans les rues avant qu’un miracle se produise

Dimanche 16 Décembre 2018 | Par Elise Petter

« C’est presque comme si rien ne s’était passé. »

Ana était comme un fantôme. Début novembre, la petite chienne est soudainement apparue dans un quartier du sud du Texas, glissant sur les routes et zigzaguant autour des maisons - puis elle a tout aussi rapidement disparu.

Une chienne qui a besoin d’aide, et vite

Lors de cette brève apparition, Ana a attiré l’attention d’un couple vivant dans le quartier qu’elle a visité. L’homme et la femme ont tout de suite constaté que la chienne n’avait que la peau sur les os et avait sans aucun doute besoin d’aide. Qui plus est, elle n’avait plus un seul poil sur tout le corps…

Mais malgré de nombreux efforts, le couple n’a pas réussi à attraper la chienne pour la mette en sécurité.

C’est finalement une semaine plus tard que le couple a enfin réussi à attraper la pauvre Ana qui était réellement mal en point à ce moment-là.

« Il était impossible de deviner sa race, mais il était clair qu’elle avait beaucoup souffert. »

Le couple a tout de suite contacté Leslie, volontaire pour l’association Rescue Dogs Rock NYC. Immédiatement, elle a emmené Ana chez le vétérinaire.

« Nous prenons beaucoup de cas difficiles… mais honnêtement, je pensais qu'elle allait mourir. Elle avait une gale si sévère qu'elle menaçait sa vie. »

Une âme de battante

Pourtant, Ana a surpris absolument tout le monde en se battant jours après jour pour survivre. Non seulement sa santé s'est stabilisée, mais une couche de fourrure crème a également poussé.

Pour le moment encore entre les mains des volontaires, Ana sera prochainement proposée à l’adoption tant elle est douce et bien rétablie.

Une nouvelle vie qui va bientôt démarrer.

A lire aussi : Sauvé d’un élevage cauchemardesque, ce chien qui a vécu l’horreur est méconnaissable

# sauvetage
Crédits photo :

Rescue Dogs Rock NYC

4 commentaire(s)
Heureusement qu'il y a des gens compatissants.
Quelle transformation pour cette pauvre petite Ana ! et quelle souffrance a-t-elle dû supporter ? bravo à ce couple qui s'est entêté à l'attraper et a ainsi pu la confier à une association. Maintenant qu'elle a recouvré la santé et qu'elle est redevenue la belle petite chienne qu'elle n'aurait pas dû cesser d'être, elle va pouvoir bientôt vivre heureuse au sein d'une famille aimante. Bonne chance à elle !
Je te souhaite vraiment que du bonheur ma pauvre puce quel enfer et eux ne se plaignent jamais...toute ces histoires me rende malade me mette dans une colère monstre personne ne l'avait vu avant m**** ...je te souhaite une nouvelle vie pleine de papouilles et bisous c'est tout ce que je vous souhaite vous êtes les meilleurs les poilus et honte à ceux qui ne bouge pas laisse ces pauvres Loulou dans leurs misères
Pauvre toutou comme il a dû souffrir pour être dans cet état, le destin lui a ouvert la route du bonheur, juste le temps de se remettre et il trouvera une bonne famille c'est certain et peut être même celle qui l' a sauvé ce serait une belle récompense !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)