Ana était comme un fantôme. Début novembre, la petite chienne est soudainement apparue dans un quartier du sud du Texas, glissant sur les routes et zigzaguant autour des maisons - puis elle a tout aussi rapidement disparu.
Une chienne qui a besoin d’aide, et vite
Lors de cette brève apparition, Ana a attiré l’attention d’un couple vivant dans le quartier qu’elle a visité. L’homme et la femme ont tout de suite constaté que la chienne n’avait que la peau sur les os et avait sans aucun doute besoin d’aide. Qui plus est, elle n’avait plus un seul poil sur tout le corps…
Mais malgré de nombreux efforts, le couple n’a pas réussi à attraper la chienne pour la mette en sécurité.
C’est finalement une semaine plus tard que le couple a enfin réussi à attraper la pauvre Ana qui était réellement mal en point à ce moment-là.
« Il était impossible de deviner sa race, mais il était clair qu’elle avait beaucoup souffert. »
Le couple a tout de suite contacté Leslie, volontaire pour l’association Rescue Dogs Rock NYC. Immédiatement, elle a emmené Ana chez le vétérinaire.
« Nous prenons beaucoup de cas difficiles… mais honnêtement, je pensais qu'elle allait mourir. Elle avait une gale si sévère qu'elle menaçait sa vie. »
Une âme de battante
Pourtant, Ana a surpris absolument tout le monde en se battant jours après jour pour survivre. Non seulement sa santé s'est stabilisée, mais une couche de fourrure crème a également poussé.
Pour le moment encore entre les mains des volontaires, Ana sera prochainement proposée à l’adoption tant elle est douce et bien rétablie.
Une nouvelle vie qui va bientôt démarrer.
A lire aussi : Sauvé d’un élevage cauchemardesque, ce chien qui a vécu l’horreur est méconnaissable