Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un magicien accuse des enfants d’avoir écrasé son Yorkshire

Vendredi 05 Mai 2017 | Par Elisa Gorins

Au Québec, un magicien poursuit actuellement en justice une école primaire dans laquelle il avait fait une démonstration. Et pour cause : il accuse les enfants de l’école d’avoir tué son chien.

Bijou le Yorkshire partageait la vie et le travail de son maître, le magicien Domenico Gatto, depuis huit ans. Ce chien fidèle était un précieux atout, et un assistant hors-pair qui ne manquait pas d’impressionner la foule lors des représentations qu’il donnait avec son maître.

Mais le 31 octobre dernier, Bijou est monté sur scène pour la dernière fois. Après son numéro, Domenico Gatto l’a enfermé dans une mallette semi-rigide comme il avait l’habitude de le faire. Puis, le magicien s’est occupé de ranger ses affaires tandis que les enfants, sans surveillance, tournaient autour de son équipement.

Le chien retrouvé mort à l’intérieur de la mallette du magicien

C’est à ce moment-là que M. Gatto s’est rendu compte que sa mallette était aplatie. Il l’a alors ouverte et n’a pu que constater l’effroyable spectacle de son chien, Bijou, décédé et en sang.

Ce dernier tour de magie a-t-il été raté ? Bijou s’est-il retrouvé écrasé après un trucage qui n’aurait pas fonctionné ? Pour M. Gatto, il n’en est rien. Selon lui, ce sont les enfants qui l’ont tué, probablement en tombant sur la mallette. Le magicien accuse donc l’établissement scolaire de ne pas avoir surveillé les enfants et lui réclame la somme de 15 000 dollars canadiens.

L’école Socrates-Démosthène, quant à elle, a proposé à M. Gatto un règlement à l’amiable, mais le magicien a refusé. Ce sera donc à la Cour des petites créances de trancher. Le magicien, lui, a repris un chien, un Yorkshire de 2 ans, pour remplacer son défunt acolyte. Espérons qu’il ne soit pas victime d’un mauvais sort.

A lire aussi : Avez-vous déjà vu un chat faire un tour de magie ? Maintenant oui !

Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

3 commentaire(s)
Qu'il est débile ce gars!! Pauvre loulou... Victime d'un magicien débile pas capable de le mettre en sécurité.... Pfff...
Bien dit ! Ou alors il fallait le mettre dans une box rigide comme pour la voiture ou l'avion. Je ne vois pas l'intérêt d'une box semi-rigide???? Sinon peut être comme lit igloo à utiliser à la maison. Le chien n'y est pas sécurisé du tout en cas de choc .Peut être qu'une caisse de matériel est tombée sur la boîte ! C'était à lui de sécuriser correctement son chien s'il tenait à lui !
Il n'avait qu'à pas enfermé son chien dans une mallette...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook