Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Maggie, le chien le plus vieux du monde est mort...

Mercredi 20 Avril 2016 | Par Charline Béduit

C’est dans la nuit de dimanche à la lundi que la doyenne des toutous est paisiblement décédée à l'âge de 30 ans. Elle a rendu son dernier souffle dans la ferme de Victoria (Australie), chez son propriétaire encore secoué par l'évènement. 

La semaine précédent son décès, la chienne était encore vaillante pour son âge. Elle suivait en effet son maître, Brian McLaren, de la laiterie à son bureau et grognait sur la trentaine de chats présents sur la propriété. Cependant, vendredi dernier son état s’est dégradé. «Dimanche matin, au petit-déjeuner, je me suis dit qu’il ne lui restait plus longtemps à vivre», a expliqué le propriétaire de Maggie.

Maggie le chien le plus vieux du monde
Maggie le chien le plus vieux du monde

Il faut avouer qu'arriver à l’âge de 30 ans (ce qui lui fait plus de 150 ans en année humaine !relève du miracle pour ce Berger Australien Kelpie, race qui a habituellement une longévité moyenne de 13 ans. La cause de ce phénomène proviendrait de son mode de vie, la chienne a été élevé dans des conditions optimales : grand terrain incluant une activité physique importante, une bonne alimentation et des bons soins apportés par ses propriétaires.

Maggie le chien le plus vieux du monde

Néanmoins, si Maggie est considérée comme la chienne la plus âgée ayant existé, elle ne remportera probablement pas le record du chien le plus vieux au monde. Ses maîtres ont en effet perdu ses papiers peu après sa naissance. Par conséquent, aucune preuve ne peut être fournie pour indiquer que Brian McLaren ne ment pas sur l’âge de son toutou.

Aussi, bien que ce dernier a assuré à la presse locale que Maggie était bien née lorsque son fils Liam, aujourd’hui âgé de 34 ans, n’avait que 4 ans, sans les papiers de sa chienne, ce record restera tenu par Bluey, un bouvier australien est décédé en 1939 à l’âge de 29 ans.

Bluey détenteur du record du chien le plus vieux
Bluey qui donne la patte à son maître dans les années 1930 © Wikimédia

Avec ces merveilleuses histoires, si son successeur officiel n'est pas encore connu, on va finir par croire que le pays des kangourous est LE territoire adapté pour des chiens qui vivent vieux et en bonne santé, non ?

Vous aussi votre animal bat des records de longévité ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous le faire partager en commentaire sur notre page Facebook !

A lire dans le même thèmeAgé de 33 ans, le chat le plus vieux du monde est mort

Un de vos animaux a-t-il battu des records de longévité ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Youtube
4 commentaire(s)
oui perah ça a l air d etre des frolic un jour j en ai donne a mon chien j etais en panne avec les habituelles et a la couleur de ses crottes j ai vite arrete ça me faisait un peu peur
Le chien bouffait des Frolic...
Cela n'est surement pas la raison !?
bon ba voila encore un chien mort ... qui a du bien vivre sa vie :)
il ment peut être , des personne son près a tout pour se faire connaître alors ...
sa se trouve c'est vrai sa se trouve c'est faux , personne ne le saura d'ici la ...
dommage qu il n est pas garde ses papiers pour prouver cela me semble beaucoup quand a l autre chien en 39 avions nous les papiers aussi pour prouver mon bouvier des flandres est mort a 16 ans et 7 mois pour un chien de 40 kg c est deja beaucoup il avait été plus que choyé cependant on sentait bien que cela devenait difficile pour lui alors 14 ans de plus ,???????????????
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook