Publicité

Cette machine en bois caresse votre chien à votre place ! (Vidéo)

chien qui se fait caresser © Shutterstock

Si c’est un plaisir pour tout propriétaire de chien de faire des caresses à son toutou, on s’inquiète parfois du sentiment de solitude de nos compagnons à quatre pattes quand on n’est pas à la maison ! Il se pourrait que cette machine puisse résoudre ce problème…

Par Nathalie D'Abbadie

Publié le

Un propriétaire de chien créatif et ingénieux a pensé à une drôle de machine artisanale qui fait des caresses à son chien pendant son absence. Tout en bois et décoré d’un motif de chien noir et d’un os blanc, la machine fonctionne grâce à un système de rouages qui permettent d’actionner les gestes répétitifs des mains en bois qui font des gratouilles aux toutous. Le jeune homme derrière cette invention s’est dit inspiré par les fauteuils auto-massants des humains qui permettent de se détendre même sans avoir programmé une séance de massage dans sa semaine !

Dans la vidéo ci-dessous, il semblerait que la machine soit surtout pensée pour les grands chiens, car on ne peut adapter les mensurations de l’appareil pour qu’un petit toutou puisse en profiter.

Bien entendu, cet appareil ne pourra jamais remplacer le lien chaleureux qui existe entre un chien et son maître ! Mais cette machine a le mérite d’être divertissant à regarder, il faut l’avouer.

L’inventeur de cette machine est resté anonyme jusqu’à aujourd’hui, et il semblerait qu’il ait juste voulu faire une petite blague pour amuser les internautes plutôt que de laisser cet appareil s’occuper du bien-être de ses chiens à sa place ! A priori, il ne serait pas question de commercialiser ce drôle d’objet, qui est, il faut le dire, le fruit d’une certaine prouesse menuisière !

A lire aussi : Ce chien a surveillé son doudou dans la machine à laver pour être sûr que tout allait bien (Vidéo)

Laisser un commentaire
2 commentaires
Girni21
Girni21
Il faut bien reconnaître que ce jeune homme est doué dans la conception et la construction de cette machine mais ça s'arrête là car elle ne pourra jamais remplacer les douces caresses d'un maître. Une machine ne pourra jamais remplacer l'amour que l'on a pour son animal et c'est tant mieux.
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

c'est une très bonne idée :)
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter