Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Macabre découverte chez une bénévole d’association animale

Jeudi 17 Décembre 2015 |

Entre fin novembre et début décembre, une quarantaine de cadavres d’animaux ont été découverts près de Brest. En cause, une jeune femme bénévole pour une association de protection des animaux.

C’est un véritable charnier animal qui a récemment été découvert à Milizac, près de Brest (Finistère). Les cadavres d’une quarantaine d’animaux dont ceux de 28 chiens, 2 chats, 5 lapins une oie et une poule ont été retrouvés au domicile d’une jeune femme, a révélé Ouest France mercredi.

La jeune femme en question ? Elodie, la vingtaine, et qui ne serait autre qu’une bénévole de l’association de protection des animaux Les Alfredes. Cette association, c’est en avril dernier qu’elle l’avait rejointe afin de devenir famille d’accueil…

Plusieurs associations sur le coup

«Elle avait eu un élevage à Milizac jusqu’en 2010 […] (et) n’avait eu que de bonnes recommandations, on l’a prise tout de suite», s’est par ailleurs justifiée Klervie Talarmain, responsable de l’association Les Alfredes, à Metronews. Trompée à de nombreuses reprises par les mensonges de la mise en cause, notamment à propos d’un american staff dont elle avait la charge, elle a fini par découvrir le pot-aux-roses faisant ainsi éclater l’affaire au grand jour.

Et de fait, depuis début octobre madame Talarmain tentait de voir Zeus, l’american staff qu’elle avait confié à Elodie. Mais après plusieurs rendez-vous annulés ainsi que de nombreuses photos demandées jamais reçues, c’est par surprise qu’elle s’est rendue à Milizac, le 26 novembre dernier. Arrivée sur place, elle n’a eu aucun mal à trouver le chien, mort et enfermé dans un enclos.

Plus tard, c’est avec les gendarmes qu’elle est revenue. Et c’est avec la découverte du «squelette d'un chien qui avait mangé son panier et griffé toute la paroi» et des autres restes que l’horreur a atteint son paroxysme.

Si l’association Les Alfredes à dores et déjà porté plainte, d’autres telles que 30 millions d’amis, Bêtes en scènes et Le Refuge se sont constituées partie civile sur cette affaire. Elodie, ainsi que sa mère et son beau-père, serait quant à elle toujours entendue par les gendarmes.

>> A lire sur le même thème : Une chienne et ses 9 chiots retrouvés morts dans un centre de vacances

Crédits photo : (Photo d'illustration) Pixabay
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook