Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce lycée à Valdoie a son propre chien de compagnie pour apaiser les élèves !

Mercredi 30 Janvier 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Le lycée agricole Lucien Quelet de Valdoie en Bourgogne-Franche-Comté accueille depuis le début de l’année un nouvel élément du corps enseignant. Il s’agit d’un chien de compagnie qui a pour rôle de calmer les élèves et de leur permettre de tisser des liens entre eux.

Naya, une Golden Retriever douce et apaisante, passe la plupart de son temps au Centre de Documentation et d’Information (CDI) où travaille sa maîtresse, Elisabeth Mathiot, la documentaliste du lycée. Les élèves peuvent passer voir Naya, la promener et la couvrir de caresses. La recette idéale pour décompresser en période d’examens ou coup de stress, en somme !

Le proviseur de l’établissement, M. Vincent Dufraisse, trouve la présence de Naya « tout à fait cohérent[e] » dans un lycée qui propose des « formations vente en animalerie ».

Il est probable que Naya commence à travailler avec l’infirmière du lycée pour venir en aide aux élèves qui traversent une période difficile sur le plan psychologique. Les bienfaits des chiens pour le moral ne sont plus à prouver, ainsi, Naya ne pourra qu’aider ces jeunes !

Si aujourd’hui, le lycée Lucien Quelet de Valdoie est l'un de seuls établissements scolaires en France à avoir un animal de compagnie, le succès de cette initiative inspirera certainement d’autres lycées à faire de même.

A lire aussi : Il voit un chien devant son école et n’en revient pas de ce qui se passe les jours suivants

Etes-vous pour ou contre des initiatives similaires dans d'autres lycées français ?

  • Pour
  • Contre
# animal de compagnie, relation homme-animal
Crédits photo :

Angel Luciano - Unsplash (Photo d'illustration)

1 commentaire(s)
Une belle idée à suivre !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)