Publicité

Lucca, chienne militaire handicapée et médaillée pour ses services

Lucca, chienne militaire handicapée et médaillée pour ses services © Facebook - Lucca K458

Vétéran de guerre, Lucca a perdu une patte en Afghanistan. C’est pour ses bons et loyaux services qu’elle a donc récemment reçu la plus haute distinction militaire du Royaume-Uni pour les animaux : la médaille Dickin.

La rédaction

Publié le

A l’instar de Diesel en décembre dernier, un autre toutou héroïque a eu l’honneur de pouvoir rentrer – il y a quelques jours – dans le cercle très fermé des animaux titulaires de la médaille Dickin, a rapporté la BBC. Spécialement transportée jusqu’à Londres pour l’occasion, ce chien n’est autre que Lucca, chienne vétéran de guerre âgée de 12 ans qui a perdu une patte en 2012 alors qu’elle servait son pays en Afghanistan.

Après un entraînement de chien de recherches chez les Marines et six ans passés dans les rangs de l’armée, la chienne mi Berger Allemand mi Berger Belge qui est aujourd’hui à la retraite en Californie aux côtés de son maître le sergent Chris Willingham et également le premier chien de l’US Army a recevoir une telle récompense.

Des milliers de vies sauvées

En tout, ce ne sont pas moins de 400 missions que la chienne a honoré sur le terrain. Mais la dernière aurait pu lui être fatale. En effet, c’est au cours de celle-ci qu’elle a découvert la charge explosive artisanale – lourde de 13,6 kilos – qui lui a coûté sa patte. Mais elle n’en reste pas moins une véritable héroïne. «Lucca a sauvé la vie de milliers de soldats des forces alliées», a en effet déclaré son maître. Et sa bravoure et courage ont donc logiquement été récompensés.

 

A lire sur le même thème : En pleine guerre, les soldats ukrainiens retrouvent le moral grâce aux chiens et chats

Laisser un commentaire
2 commentaires
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Je trouve sa supert de médaillé ses chien car il le mérite
Denisemolik
Denisemolik
bon d accord il y a une médaille pour les bons chiens mais surtout ce qui est important c est qu ils soient aimés respectés et choyés comme ils le méritent et qu ils ne soient pas envoyés comme diesel pour faire de la chair a canon ce sont des êtres vivants ils valent autant sinon plus pour certains que bien des humains
j espère qu elle aura une bonne retraite
biz a toi jolie chienne
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter