Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien tient chaud à son maître mort dans la neige et ne laisse personne l’approcher (vidéo)

Jeudi 04 Février 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Ce chien tient chaud

Porté disparu depuis 2 jours, le corps de David Deshon a été trouvé dans la neige, son chien roulé en boule sur sa poitrine pour lui tenir chaud. 

Selon la police qui a mené l’enquête, le corps de David Deshon, un homme âgé de 69 ans, a été retrouvé dans la neige à seulement 100 mètres d’une habitation. Il avait presque réussi à rejoindre un lieu habité après avoir passé plusieurs jours à marcher dans la neige et le froid. 

Il a tout fait pour s’en sortir 

Sa disparition avait été signalée le jeudi avant que les secours ne retrouvent son corps le samedi. La fille de David, Shona, pense que son père est sorti de son camion qui était resté coincé dans la neige. Il a essayé de marcher jusqu’à la maison la plus proche avec ses deux chiens, Baby Dog et Buddy. On peut encore voir ses traces dans la neige. 

Alors que Buddy a été retrouvé plus tard près d’une ferme voisine, Baby Dog est resté aux côtés de David tout le long. 

Quand les secours sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé Baby Dog enroulé sur la poitrine de David, comme une tentative de le garder au chaud. Le chien ne laissait personne approcher son maître. Les secours ont dû aller chercher un voisin qui connaissait le chien pour le dégager du corps. 

Shona va adopter Baby Dog

Baby Dog et Buddy sont tous les deux pris en charge par les autorités pour le moment et Baby Dog sera prochainement adopté par Shona la fille de David. 

Elle ne peut hélas pas accueillir les deux chiens chez elle, mais elle a indiqué qu’elle ne pouvait pas laisser Baby Dog, car il fait partie de son père maintenant. 

Buddy est actuellement soigné et sera mis prochainement à l’adoption. 

Les autorités ont indiqué avoir reçu un coup de fil autour de minuit ce jour là indiquant un homme en détresse après que son véhicule est resté coincé par la neige. 

À cause des chutes de neige extrêmes, les sauveteurs ont déployé les recherches également par les airs, mais n’ont hélas pas pu retrouver David à temps. Il ne sera pas mort seul, car Baby Dog lui aura été fidèle tout le long. 

À lire aussi : Normandie : dans un village, les propriétaires de chiens risquent 450 euros d’amende si leur chien aboie

# chien héros, froid, neige, fidélité
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Capture d'écran Youtube @CBS Sacramento

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)