Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce « loup-garou » sur le bord de la route s’est totalement métamorphosé

Jeudi 15 Novembre 2018 | Par Elise Petter

Tout le monde passait devant lui sans l’aider jusqu’au jour où la chance s’est présentée.

Il y a tout juste six mois de cela, les gens pensaient que King était un monstre.

Couvert de croûtes, recroquevillé par la douleur, le poil dans le plus grand désordre et très sale, King errait sur une route de Californie.

Rapidement, les gens ont commencé à l’appeler « le loup-garou » car ils avaient peur de s’approcher de lui et ne savaient pas précisément ce qu’il était.

Jour après jour, les voitures passaient devant King. Il était malade, blessé et affamé et n’attendait qu’une chose : un miracle. Car ses jours étaient comptés.

Un beau sauvetage et une magnifique métamorphose

C’est en ligne que Megan Bowe a découvert la terrible histoire de King. La spécialiste des sauvetages a donc décidé de lui tendre la main et s’est précipitée à sa rencontre. Une fois face à King, Megan a du mal à retenir ses larmes tant le chien va mal. Il souffre beaucoup et est quasiment mort. Mais Megan ne perd pas espoir.

Au premier coup d’œil, Megan a su que ce « loup-garou » était en fait un Berger Allemand. Elle l’a emmené chez le vétérinaire afin qu’il soit examiné et puisse être soigné. Après un examen poussé, le vétérinaire a dressé la longue liste de maladies de King, dont la gale, mais a aussi ajouté qu’il avait une importante blessure au bassin et la queue cassée. Selon le vétérinaire, le pauvre toutou est âgé d’environ un an et a probablement été renversé par une voiture.

Les mois suivants, Megan a tout fait pour aider King à aller mieux. Ce dernier a eu droit à de nombreux traitements et même à des chirurgies. Mais chaque jour il s’est montré un peu plus confiant en la vie et affectueux.

Totalement métamorphosé après plusieurs mois de traitements, King était fin prêt pour une adoption.

Une belle adoption

chien berger allemand

Et cette adoption a été particulièrement rapide puisque King avait déjà ses fans. Et pour cause puisque la famille Bisbee surveillait tous ses efforts en ligne et son évolution, rêvant de pouvoir l’adopter ensuite.

Une fois King disponible, la famille a été lui rendre visite au grand complet avec ses trois autres chiens et a décidé de l’adopter pour toujours. Aujourd’hui, King profite à fond de cette nouvelle chance et savoure chaque instant de sa nouvelle vie tant attendue.

Et surtout, il est heureux.

A lire aussi : Ce chien attend sa maîtresse décédée depuis plus de 80 jours, la vidéo fait pleurer le monde entier

# sauvetage
Crédits photo :

Megan Bowe via thedodo.com

1 commentaire(s)
Que de lâcheté chez ces personnes qui sont passées devant King sans s'arrêter. Ils auraient pu au moins prévenir une association de protection animale afin que ce chien sorte plus rapidement de son enfer. King est maintenant sorti d'affaire et heureux, c'est l'essentiel.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)