Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Lorsque les volontaires entrent dans sa maison, la vieille dame explose en sanglots en entendant ce qu’ils disent

Lundi 18 Mars 2019 | Par Elise Petter

Dans cette vieille maison presque abandonnée se jouait un tragique spectacle.

C’est par un mail que tout a commencé. Ce jour-là, un refuge nommé Tautmilės Prieglaudėlė reçoit un mail. Il s’agit d’un signalement pour des chiens qui ont visiblement besoin d’aide.

Un sauvetage mémorable

Rapidement, plusieurs volontaires du refuge se rendent sur place. La maison appartient à une vieille dame et les volontaires ont tout de suite été choqués de découvrir non pas un ou deux chiens, mais 11 toutous qui vivaient dans des conditions horribles.

En réalité, la vieille dame avec laquelle vivaient tous ces chiens n’avait pas suffisamment d’argent pour les nourrir convenablement. Elle ne pouvait que leur donner un peu de pain, ce qui était bien loin d’être suffisant.

Dans un premier temps, la femme a expliqué qu’il n’y avait aucun souci avec ses chiens. C’est quand les volontaires ont prouvé que les toutous mouraient littéralement de faim que la dame a explosé en sanglots. Elle a expliqué qu’avant le décès de son mari, tout allait bien. Mais suite à sa mort, elle n’avait plus les moyens pour gérer les chiens, et pas le cœur de les abandonner ou de les tuer.

Par ailleurs, la maison n’avait pas non plus de chauffage.

Un nouveau départ pour les 11 chiens

Les volontaires ont tout de suite proposé de l’aide à la vieille femme en récupérant quelques chiens afin de les prendre en charge. Quant aux autres chiens, ils seraient pris en charge quelques semaines après. Ils ont aussi aidé la femme à s’installer dans un appartement afin qu’elle puisse vivre dans des conditions décentes.

La plupart des chiens sauvés ont trouvé des familles pour la vie. Ceux qui n’ont pas été adoptés souffraient de divers problèmes de santé et resteront pour toujours au sein du refuge qui a promis de prendre bien soin d’eux aussi longtemps que nécessaire.

Une histoire qui se termine bien grâce à la vigilance des voisins.

A lire aussi : Un vétéran adopte le chien qui a travaillé à ses côtés en Afghanistan

 
# sauvetage
Crédits photo :

Capture Vidéo BoredPanda

3 commentaire(s)
Je suis tout à fait d'accord. Lorsque l'on ne peut pas pour des raisons différentes, continuer à s'occuper d'animaux, il faut demander de l'aide. Les Associations sont faites pour cela. Elle n'avait pas à faire le choix de les abandonner, ou de les tuer, mais simplement à les confier à des personnes compétentes.
J'espère que cette dame qui est désormais logée convenablement, et c'est normal, ne prendra plus d'animaux avec elle ........
Il est tout aussi essentiel que l'on ait pu aider cette pauvre femme qui apparemment n'était guère mieux lotie que ses pauvres bêtes et avait sans doute honte de demander de l'aide!
Il faut sans doute mettre sur le compte de son âge avancé le fait que cette femme n'ait pas demandé d'aide pour ses chiens. En même temps, je me dis que, si elle les aimait vraiment, elle aurait demandé à une association de les prendre en charge. Vivre d'amour et d'eau fraiche n'est pas vraiment conseillé pour des animaux. L'essentiel est que ces chiens trouvent un nouveau foyer pour la vie.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)