Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Naissance d'une portée de chiots : lorsque le 3e arrive, tout le monde reste paralysé en regardant ses pattes

Jeudi 06 Février 2020 | Par July Legendart
Naissance d'une

Emu, le refuge décide de le prendre sous son aile.

Ce qui différencie Gema, 3 mois, des autres chiots de sa portée ? Ses pattes. En effet, elle est née avec une cinquième patte. Dépités quant aux traitements dont Gema pouvait avoir besoin, ses propriétaires l'ont déposé au refuge Stray Rescue à Saint Louis et le personnel l'a pris en charge.

Voici une radio montrant le dédoublement de sa patte avant :

Radio montrant la double patte de Gema

"Lorsque sa famille d'origine nous a contacté pour obtenir de l'aide, nous avons bien sûr immédiatement fait entrer Gema dans la famille Stray Rescue. Ils ont fait ce qui était dans le meilleur intérêt de ce petit chiot, et nous les en félicitons. Elle obtiendra tout ce dont elle a besoin pour avoir le meilleur avenir possible", a déclaré dans un communiqué Cassady Caldwell, directrice exécutive du centre de secours animalier. Leur but : Que malgré son handicap de naissance Gema puisse avoir la vie la plus heureuse et la plus saine possible.

"Nous déployons tous nos efforts pour fournir les soins médicaux dont chaque animal a besoin, quel qu'en soit le coût. Nous croyons que chaque âme mérite la chance de vivre une vie d'amour et de confort, et nous ne reculerons devant rien pour leur donner cette chance".

Les médecins ne savent pas encore si sa patte lui sera amputée

Et sa patte supplémentaire accrochée à l'une de ses pattes n'est d'ailleurs pas la seule différence entre Gema et ses frères et soeurs, elle est aussi trois fois plus petite que le reste de la portée. Mais cela n'empêche pas Gema de réclamer des câlins ni de jouer, simplement, elle se fatigue plus vite que les autres chiens. 

Pour pallier son handicap causé par sa double patte, la petite chienne est devenue une pro de l'usage de ses pattes arrière, se déplaçant souvent comme un kangourou. Prochainement, Gema subira un examen complet afin de voir si une opération est possible. Mais peut-être qu'ils conclueront que Gema aura un avenir plus serein avec cinq pattes. Dans tous les cas Stray Rescue assure qu'il tiendra au courant les fans de Gema des suites qui l'attendent. 

A lire aussi : Retraitée, elle ne peut plus payer ses factures : un député lui conseille de vendre son chien !

# chiot, handicap, patte
Par July Legendart Crédits photo :

Stray Rescue

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)