Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Sa chienne Dalmatien met au monde ses petits : le lendemain des millions de personnes sont ébahies

Mercredi 20 Mai 2020 | Par July Legendart

A quelques chiots près. Et sans Cruella heureusement.

Une Dalmatienne nommée Nellie vient de mettre au monde une portée au nombre ahurissant. En effet, la chienne a accouché de 18 bébés, soit le double d'une portée moyenne chez un Dalmatien. De quoi faire écho au célèbre film de Walt Disney "Les 101 Dalmatiens". Quant à sa maîtresse, Louise Clément, si elle s'attendait à ce que sa chienne accouche d'une flopée de chiots, avec cette petite vingtaine elle était tout de même loin du compte.

Un phénomène héréditaire ?

Au total, il lui aura fallu 14 heures de travail, pour que tout ce beau petit monde pointe le bout de son museau. "Je pensais qu'elle s'était arrêtée après le quinzième car on aurait dit qu'elle s'était couchée pour dormir. Mais un autre chiot est arrivé, puis deux de plus", relate Louise au Démotivateur. Nellie est donc l'heureuse maman de 10 mâles et de 8 femelles. Et pour les distinguer, elle leur a à chacun accroché un collier de couleur différente. Une portée qui peut sembler exceptionnelle et pourtant, Nelly est elle-même issue d'une portée de 19 chiots. Qui sait peut-être y-a-t-il un facteur héréditaire ?

Très inquiète pour les chiots durant les premiers jours car leur santé était fragile, Louise a finalement été rassurée, ils vont bien. Et puis, ils ne sont pas tombés n'importe où. Louise Clément élève des Dalmatiens depuis trente ans et en a déjà 27. Ce qui ne l'empêche pas d'envisager d'en garder quelques uns lorsqu'ils auront grandi et qu'ils seront proposés à l'adoption. 

A lire aussi : Il trouve un chien errant et l’emmène au commissariat, les policiers comprennent qu’il a fait une grosse erreur

A voir aussi :

# chiots, naissance, dalmatien
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)