Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Lorsque son chien tombe malade, ce petit garçon prend une grande (et belle) décision

Vendredi 13 Juillet 2018 | Par Elise Petter

Un enfant au grand coeur et un toutou qui lui rend bien !

Adorable Doberman âgé de 4 ans, Copper a été adopté par la famille Jayne alors qu’il n’était encore qu’un chiot. Dès son arrivée dans sa nouvelle maison, Copper s’est montré très proche de Connor, le fils de la famille. 

Un enfant qui a besoin d’aide

Connor est un petit garçon diagnostiqué comme hyperactif et qui fait des crises nocturnes car il est trop angoissé. Un soir, le petit garçon était en crise et c’est Copper qui lui a sauvé la vie en aboyant furieusement devant sa porte pour alerter sa maman. Depuis ce jour, Copper est devenu officiellement un chien de soutien émotionnel pour Connor et ne le quitte plus. 

Grâce à la présence de Copper à ses côtés, Connor est plus rassuré et a de l’aide lorsqu’il va mal puisque le chien parvient à calmer ses angoisses en venant se mettre près de lui

Malheureusement, l’année dernière les choses se sont accélérées pour Copper qui est tombé malade.

doberman lunettes soleil

Des soins trop coûteux et un enfant engagé

Il y a environ une année de cela, Copper a commencé à boiter. Immédiatement, sa famille décide de l’emmener chez le vétérinaire pour le faire examiner et ce dernier leur annonce une terrible nouvelle : Copper est atteint du syndrome de Wobbler. Une maladie qui touche la moelle épinière et a des conséquences sur la coordination des animaux. 

Malheureusement, les soins sont très coûteux et rapidement la famille de Copper n’a plus les moyens de les financer en totalité. C’est pour cela que la maman de Connor a décidé de lancer une cagnotte en ligne afin d’avoir un peu d’aide. Mais ce n’est pas la seule à avoir eu une idée.

De son côté, Connor a décidé dans le plus grand secret de vendre ses jouets afin de récolter des fonds pour son chien adoré. Son chien étant plus important que tout le reste, Connor n’a pas hésité une seconde avant de se séparer de ses affaires

Rapidement, les Internautes ont été touchés par l’action de Connor et ont décidé de l’aider. La cagnotte en ligne commence alors à grossir et atteint même les 15.000 euros. Suffisamment pour pratiquer d’autres examens. Finalement, ces examens permettent de découvrir que Copper ne souffre pas du syndrome de Wobbler mais de problèmes musculaires

Avec l’aide de milliers d’inconnus, Copper a pu commencer sa rééducation et ses traitements. Connor reste évidemment toujours à ses côtés pour le soutenir comme lui l’a toujours fait par le passé. 

Une si belle amitié. 

A lire aussi : Il voit un chien tomber du 8e étage d’un immeuble et réussit l’impensable (Vidéo)

Crédits photo :

Facebook

1 commentaire(s)
Bonjour
Bravo c'est Génial
Je vous souhaite encore plusieurs belles années tous ensemble
Merci aux gens qui donne
Julie 🐾🐾🐾😉
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook