Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Lors d’une balade, son chien s’effondre : la suite donne une vraie leçon à tout le monde

Samedi 08 Février 2020 | Par Elise Petter
Lors d’une balade

Un chien courageux et motivé malgré les épreuves.

Le Berger blanc Kolja était en train de gambader quand il s’est soudain figé. Tout d’un coup, le toutou ne pouvait plus se lever, ni même bouger. Un vrai choc pour sa propriétaire Evelyne R., kinésithérapeute canine de Viersen. Mais quel est donc le problème ?

Une urgence totale

Paniquée, Evelyne se précipite chez le vétérinaire avec son toutou afin de le faire examiner et de comprendre enfin la situation qui est tout sauf normale. Une fois chez le vétérinaire, il s’avère que Kolja souffre d’une hernie discale dans la région du cou et doit être opéré. Mais le pronostic est mauvais et il se pourrait que le toutou ne remarche jamais…

Un vrai battant

A la surprise générale, Kolja décide de se battre et fait des efforts gigantesques pour s’entraîner à marcher à nouveau. Le tout avec l’aide de son humaine, plus motivée que jamais. Jour après jour, le chien progresse.

Durant trois mois, Kolja se bat avec fureur et parvient à récupérer la mobilité perdue. Une vraie victoire pour sa maîtresse et lui, même s’il y a encore du chemin à parcourir pour que tout soit totalement « comme avant ».

A lire aussi : Elle voit une ombre flotter dans l’eau, court et son cœur explose dans sa poitrine face à la terrible vérité

 
# vétérinaire, relation homme-animal
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)