Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Abandonné dans son jardin par ses maîtres il y a 6 mois, ce Malinois a été sauvé par la Fondation Assistance aux Animaux

Jeudi 03 Décembre 2020 | Par July Legendart

La gendarmerie a été informée par les voisins de l'état du chien tentant vainement de survivre après avoir été abandonné par ses maîtres.

C'est un happy end heureusement qu'a connu Ecko. Pourtant, l'histoire aurait fort bien pu finir de manière dramatique. En effet, jeudi 26 novembre, le service enquête de la Fondation Assistance aux Animaux a été contactée par la gendarmerie de Gien, dans le Loiret, l'informant qu’un Malinois âgé de 11 ans venait d’être placé en fourrière après avoir été abandonné par ses propriétaires.

"Ces derniers avaient déménagé depuis 6 mois en laissant « Ecko » seul et livré à lui-même dans le jardin" précise la fondation.

Désespéré, l'animal a alors cessé de se nourrir

Visiblement touchés par le triste sort du toutou, les voisins ont essayé de le nourrir par-dessus la grille. Cependant, cela n'a pas suffi à subvenir aux besoins d'Ecko qui maigrissait à vue d'oeil. Désespéré, l'animal a alors cessé de se nourrir. Lors de son sauvetage, déshabitué à une présence humaine et à ce que quelqu'un se soucie de lui, le chien s'est montré réticent. Heureusement, les forces de l'ordre sont parvenues à le prendre en charge. Après examens, le vétérinaire a constaté qu'Ecko ne pesait plus que 28 kilos contre les 40 kilos qu'un chien de sa carrure aurait dû faire. Il présentait également de nombreuses escarres.

Désormais placé au refuge Fondation Assistance aux Animaux de Villevaudé, « Ecko » s'avère être un merveilleux chien, très affectueux. Quant à ses anciens maîtres, la Fondation Assistance aux Animaux a déposé plainte contre eux pour abandon volontaire !

A lire aussi : Le chien a du mal à respirer, quand les secours comprennent ce qu’il a autour du cou ils voient rouge

# sauvetage, chien abandonné, association
Par July Legendart Crédits photo :

 

Fondation Assistance Aux Animaux

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)