À Pithiviers, lors d'une promenade, cet homme ne s'attendait pas à espionner à la fenêtre d'un voisin. Et pour cause, en s'approchant d'un peu plus près, il y a vu un tout petit chien, attaché au mur. La pauvre bête nageait dans ses propres excréments.
Les photos de l'horreur
L'homme s'est alors empressé de saisir son portable pour prendre des clichés du bébé. Dans la foulée, il l'envoie à l'administrateur d'une page Facebook bien connue des habitants de la ville : "Pithiviers notre ville", qui s'occupe de publier des infos et des photos sur la commune.
Sur la page Facebook, de nombreux internautes se sont souciés du sort d'Oréo. Mais pas de panique, la gendarmerie a ensuite fait le nécessaire pour récupérer le chiot de six mois. Il a été confié à la SPA de Chilleurs-aux-Bois.
Quant à ses propriétaires, une procédure a été ouverte à leur encontre par la brigade de gendarmerie de Pithiviers. Selon une source proche du dossier, ils disent avoir été "dépassés" par l'animal.
À lire aussi : Il filme un chien attaché sous la pluie en train de pleurer. La réaction du maître est inadmissible (Vidéo)