Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Il se fait livrer un colis Amazon, quand il se retourne il comprend qu’il s’est fait avoir

Jeudi 21 Février 2019 | Par Elise Petter

Une histoire assez dingue.

En avril dernier dans le Buckinghamshire, Richard Guttfield se faisait livrer un colis Amazon suite à une commande quand il a remarqué que quelque chose ne se passait pas comme prévu. Dans un premier temps, l’homme ne comprend pas ce qui le gêne mais quelques secondes plus tard il remarque que son chien a disparu !

Comme son chien a disparu en même temps que la livraison de son colis Amazon, l’homme de 51 ans a contacté le service client pour faire part de ses doutes et se plaindre.

Un chien volé

Par chance, le service client a pris très au sérieux la plainte de Richard et une enquête a été lancée. Rapidement, le prestataire qui a livré le colis ce jour-là a été retrouvé mais a nié avoir volé le chien. Grâce à un système de trackage des livreurs, Amazon a cependant pu confirmer que le livreur a bien fait le tour de la maison pour entrer dans le jardin de Richard.

Comme le livreur continuait malgré tout de nier les faits, son supérieur s’est rendu à son domicile et y a trouvé le chien qui a pu être rendu à son maître.

Une plainte déposée

Une plainte a par la suite été déposée contre le livreur qui a alors expliqué avoir trouvé le chien dans la rue en train d’errer et ne pas avoir compris qu’il s’agissait du chien qui avait été volé à Richard. Il a été condamné à 12 mois de prison ainsi qu’à une amende.

A lire aussi : Il retrouve sa chienne volée, les retrouvailles ne se passent pas du tout comme prévu (Vidéo)

# chien volé
Crédits photo :

Shutterstock (photo d'illustration)

1 commentaire(s)
Voilà une justice digne de son nom ! ce n'est pas en France que le voleur aurait été condamné à 12 mois de prison, il aurait sans doute été convoqué au tribunal de police et aurait eu tout au plus une amende.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)