Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils trouvent un chien en piteux état : en voyant ses excréments, ils ont les larmes aux yeux

Dimanche 06 Octobre 2019 | Par Camille Fouard
Ils trouvent un chien en piteux état

Le 2 Mars dernier, l'association RSPCA a pris en charge Walter, un pauvre chien retrouvé dans un état critique dans un jardin d'une maison vide à Accrington, dans le Lancashire : 

Il était si faible qu’il ne pouvait même pas lever la tête, encore moins se tenir debout. Il était si maigre que ses côtes étaient extrêmement visibles. Ses griffes étaient longues au point d'être recourbées et envahies par la végétation. Sa fourure était recouverte d'urine, et pour finir, des morceaux de verre et de métal aussi gros qu'une pièce de 50 centimes, ainsi que des piles ont été retrouvées dans ses excréments.  

D'après l'inspectrice de la RSPCA Nina Small, Walter aurait mangé tout ce qui lui passait sous la truffe pour tenter de survivre. 

Un état déplorable, qui a rendu le sauvetage délicat. En effet, Walter s'est effondré lorsque les sauveteurs ont voulu l'emmener, et il a dû être enveloppé dans des couvertures thermiques métalliques pour rester au chaud.

Tiré d'affaire

Aujourd'hui, soit 6 mois plus tard, Walter est complètement rétabli. Il a un nouveau nom (Eric), et a totalement récupéré son poids de forme. Selon la RSPCA, c’est un  chien « doux, sympathique qui aime la vie ». Le miraculé vit en famille d'accueil depuis son sauvetage et, grâce au soin et au dévouement de sa famille d'accueil, il a connu un rétablissement remarquable.

Et le moment est venu de lui retrouver une famille définitive, qui saura prendre soin de lui. L'association a donc publié un message sur leur page Facebook racontant l'histoire émouvante de Walter, en espérant qu'il trouve sa famille pour toujours. 

À lire aussi : Il voit une femme frapper son chien et la filme : elle se met à rire et lui fait une proposition choquante

# maltraitance, sauvetage, malnutrition
Crédits photo :

Rspca Lancashire East

2 commentaire(s)
Je suis d’accord avec Girni21. Mais malheureusement la triste réalité de ce monde est que ces pauvres bêtes n’ont aucun droit (surtout en France d’ailleurs)
Est-ce que ses anciens propriétaires ont été retrouvés ? car il ne fait nul doute qu'ils ont déménagé en laissant le chien derrière eux, ils doivent être traduits en justice. Walter a été retrouvé à temps et bien remis en forme grâce à sa famille d'accueil et je lui souhaite d'aller vivre dans un foyer qui l'accueillera pour la vie et l'aimera comme il le mérite.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)