Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Livré à lui-même, ce chien a été retrouvé avec 16 kilos de fourrure sur le dos

Lundi 12 Septembre 2016 |

Enfermé dans une grange depuis un temps indéterminé, ce chien a été découvert dans une salle envahie d’excréments et de saletés. Seize, c’est d'ailleurs le nombre de kilos de poils qui ont été retirés du corps de l’animal, délaissé par son maître...

Lorsque Lazarus a été découvert, il vivait au milieu de saletés et d’excréments. Ses sauveurs n'ont par conséquent pas eu d'autre choix que de tout nettoyer puisque les immondices empêchaient quiconque de de traverser la salle pour arriver jusqu'à lui.

Abandonné, ce chien avait 16kg de fourrure sur le dos

«Vu l’apparence du chien et de son lieu de vie, il semble qu’il a été enfermé un moment», a confié l'un des héros du chien à The Dodo.

Abandonné, ce chien avait 16kg de fourrure sur le dos

C’est un voisin du propriétaire de l’animal, actuellement en phase terminale, qui s’est permis de contacter deux toiletteurs, dont Jessica Kincheloe.

Abandonné, ce chien avait 16kg de fourrure sur le dos

A leur arrivée, après avoir nettoyé l’entrée de la stalle, ces derniers ont sorti le poilu pour pouvoir le libérer de sa prison de fourrure. Ils ont alors tondu près de 16kg de poils.

Abandonné, ce chien avait 16kg de fourrure sur le dos

Pendant son toilettage de l’extrême, Lazarus ne semblait pas très à l’aise. «Il se calmait petit à petit, et semblait se rendre compte qu’il allait se sentir mieux ainsi», a confié Jessica Kincheloe. Tout était nouveau pour lui, même son équilibre était touché, et le pauvre quatre pattes avait du mal à se déplacer.

Par ailleurs, ne pas avoir un amas de poils n’était pas la seule découverte qu’il faisait : recevoir de l’amour semblait aussi être une nouveauté pour lui ! «Il s’habituait au contact humain mais n’y semblait pas familier. Mais il devenait de plus en plus affectueux. Surtout après avoir reçu des friandises !», a raconté la toiletteuse.

Abandonné, ce chien a 16kg de poils sur le dos
© Big Fluffy Dog Rescue 

Lazarus a ensuite été pris en charge par le refuge Big Fluffy Dog Rescue. Placé dans une famille d’accueil en Virgnie, il y restera durant des semaines voire des mois… en fonction du temps qu’il lui faudra pour être prêt à l’adoption.

Abandonné, ce chien avait 16kg de fourrure sur le dos
© Big Fluffy Dog Rescue 

Aujourd’hui, le toutou s’habitue à sa nouvelle vie et semble commencer à s’épanouir, a confié Jean Harrison, le fondateur du refuge, à The dodo. D’autant plus que depuis son sauvetage, ce dernier se révèle être un animal aimant et reconnaissant.

Abandonné, ce chien avait 16kg de fourrure sur le dos

«Les chiens ne devraient pas avoir à se sentir reconnaissants… cela signifie qu’ils ont trop souffert. Nous attendons avec impatience le moment où Lazarus prendra tout cela comme son dû», a expliqué le responsable de Big Fluffy Dog Rescue.

Vous aussi vous avez sauvé un animal dans un état déplorable ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à votre histoire sur notre page Facebook !

A lire sur le même thème : La métamorphose de Shrek, un chien abandonné dans les bois​

Avez-vous déjà sauvé la vie d'un chien ?

  • Oui
  • Non
  • Non, mais j'en serais capable !
Crédits photo : Jessica Kincheloe pour The Dodo
3 commentaire(s)
Ça me fait vraiment mal au coeur de voir tous ces Animaux Maltraités ou délaissés..
bon courage Lazarus .... bisous sur ta grosse truffe...????
ce pauvre loulou doit se sentir plus léger !!! encore un animal de compagnie que son propriètaire a
négligé , j'espère qu 'il va trouver une famille aimante et qu 'il va être choyé !!!!
C'est décidément difficile de faire comprendre aux gens que les animaux ne sont pas des jouets , ni des choses , des meubles comme dit la lois ... Triste monde ...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook