Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Line Renaud fait un AVC : elle raconte comment son chien lui a sauvé la vie

Jeudi 01 Octobre 2020 | Par July Legendart

Grâce à son chien sur lequel elle peut toujours compter, Line Renaud a pu se remettre d'un AVC qu'elle a d'abord voulu garder secret pour ne pas inquiéter ses fans.

Ce mercredi 30 septembre 2020, l'actrice Line Renaud est revenue sur un événement qu'elle raconte à RTL. En effet, si jusque là l'une des comédiennes préférées des Français avait, sur les conseils de ses proches,  justifié son séjour à l’hôpital, par une fracture à la cheville dûe à une chute en jouant avec ses chiens dans le jardin. Il s'agissait en réalité d'un mensonge pour ne pas inquiéter ses fans ni alimenter des rumeurs au sujet de son état de santé : "Pardon, pour le petit mensonge, j'espère que vous ne m'en voulez pas. Quand on s'en sort, c'est extraordinaire, on dit merci tous les jours", précise-t-elle d'ailleurs. Et pour cause, Line Renaud avait en réalité été victime d'un AVC. Comme elle le dévoile, le 10 avril 2019, elle fait un malaise à son réveil. La comédienne l'ignore alors mais elle est victime d’un AVC : "Je glisse de mon lit. J'essaye de me relever" détaille-t-elle.

Son chien lui sauve la vie

"Mon chien Pirate ne me lâche pas des yeux. Et normalement, la femme qui vient me chercher entrouvre la porte de la chambre, appelle Pirate et il se sauve pour la rejoindre" continue-t-elle. Or, sentant que sa maîtresse est en souffrance, son Cavalier King Charles refuse de quitter sa chambre et reste à ses côtés sans bouger. Une attitude inhabituelle qui a poussé son employée Jacinte a venir voir ce qu'il se passe. "Elle m'a trouvée couchée par terre. Je lui ai alors dit 'Vite Jacinte, appelez le Samu !" raconte l'actrice. Et pour elle, pas de doute, c'est son chien qui lui a sauvé la vie. "S'il était parti tout de suite, Jacinte ne serait pas entrée plus profondément dans la chambre et puis, vous savez, avec un AVC, il faut faire vite, c'est le temps qui compte". Un Pirate au grand coeur donc.

A lire aussi : Elle n'a pas les moyens de récupérer son chien, le refuge prend une décision qui va tout changer

# sauvetage, célébrité
Par July Legendart Crédits photo :

Instagram / Line Renaud

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)