Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La ligne 13 du métro parisien fortement perturbée par un chien sur les voies (Vidéo)

Mercredi 02 Octobre 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Les Parisiens savent que la ligne 13 n’est pas la plus agréable… On espère que la présence du toutou a au moins rendu l’attente de la reprise du trafic plus amusante !

Hier soir, un petit chien a décidé de se balader sur les voies de la ligne 13 du métro parisien. Il va parfaitement bien, mais a fortement perturbé le trafic et la soirée de nombreux voyageurs avant de retrouver sagement les quais du métro !

C’est au niveau de la station Duroc qu’on a vu un petit chien gambader sur les voies de la ligne 3 en pleine heure de pointe. Alors que de nombreux Parisiens attendaient impatiemment la reprise du trafic, le toutou insouciant a fait sa séance de sport sur les voies, entraînant une interruption du trafic entre Varenne et Miromesnil.

Vers 17h, on l’a vu à Duroc, mais selon les voyageurs qui se sont exprimés sur Twitter, il serait aussi passé par Invalides et Guy Moquet. C’est une sacrée balade qui correspond à 10 stations de métro !

Si la reprise du trafic était initialement prévue pour 18h50, c’est finalement seulement à 20 heures que la 13 a repris du service sur l’ensemble de la ligne.

Le toutou a été pris en charge par la RATP et a été examiné par un vétérinaire.

Le community manager de la ligne 13 a ensuite communiqué une nouvelle importante : le chien a retrouvé sa propriétaire ! Le vétérinaire a scanné la puce éléctronique de l'animal, et a ainsi pu retrouver la maîtresse du toutou qui l'a déjà récupéré. Tout est bien qui finit bien !

A lire aussi : Il attend son métro quand tout à coup il voit quelque chose tomber sur la voie : c’est la panique !

Crédits photo :

Shutterstock

1 commentaire(s)
C'est rassurant de voir autant de personnes patienter pour qu'un chien soit sauvé mais cela ne m'étonnerait guère d'apprendre que certaines ont râlé, c'est humain n'est-ce pas ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)