Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quel avenir pour Lulu, la chienne de recherche d’explosifs licenciée par la CIA ?

Vendredi 27 Octobre 2017 | Par Elisa Gorins

Lulu avait été embauchée par la CIA pour détecter des explosifs. Malheureusement, elle n’était vraisemblablement pas faite pour ce job…

Il arrive parfois que certains chiens destinés à une fonction particulière ne répondent pas aux attentes… C’est le cas de Lulu, une Labrador noire embauchée par l’agence de renseignements américaine pour rechercher des explosifs grâce à son flair.

Lulu ne sera ni abandonnée ni euthanasiée

Mais Lulu s’est finalement avérée « désintéressée par la détection d’odeurs d’explosifs », a expliqué la CIA. Plutôt que de s’acharner à lui attribuer un rôle pour lequel la chienne n’était pas faite, la CIA a donc préféré la congédier. C’est sur les réseaux sociaux que la nouvelle a été annoncée : « Elle va nous manquer, mais c’était la bonne décision », précise le communiqué : 


On pourrait alors s’inquiéter du devenir de la brave Lulu. Mais heureusement, nul abandon n’est à l’ordre du jour : son maître-chien, tombé sous son charme après quelques semaines de travail, a décidé de l’adopter. « Elle apprécie ses journées en jouant avec les enfants, en chassant des lapins et des écureuils dans le jardin et en mangeant beaucoup de repas et de casse-croûtes », relate la CIA. Une vraie vie de chien de compagnie que Lulu va désormais pouvoir savourer !

A lire aussi : La truffe de chien réalisée à l’imprimante 3D, l’avenir de la détection de drogues et explosifs ?

# chien de recherche, chien de police
Crédits photo :

Twitter CIA

3 commentaire(s)
Elle est choisie une vie de famille plutôt qu'une vie de travail, très bon choix !!
C'est bien mieux être sur le canapé, hein Lulu :D .
Voyez le site "Ratss démineurs au Mozambique". Vous y découvrirez que ces rats africains très attachants sont plus efficaces, plus faciles et bien plus rentables que.les chiens pour le déminage.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)