Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Libéré de ses chaînes, ce chien est métamorphosé...

Lundi 10 Août 2015 |

Ce chien vivait enchaîné à l’extérieur de sa maison et personne ne lui avait jamais porté la moindre attention. Témoin de la scène depuis plus de trois ans, un voisin décida que cet animal méritait une vie plus belle.

Peu habitué à interagir avec les humains, le chien se révèla peu sympathique au premier abord. Mais cela n’arrêtera pas son sauveur.

Après de longues minutes d’attente à lui parler et le rassurer derrière le grillage, l’être à quatre pattes finit par s’approcher de lui. L’homme revint voir son nouvel ami chaque jour, lui offrant un peu de l’amour qu’il méritait, et ils s’apprivoisèrent au fil du temps. Un lien si fort se créa entre eux qu’il devint temps de trouver une solution.

Après avoir apprivoisé le chien, il décide de le sauver

Un jour, l’homme rencontra la propriétaire de la pauvre bête. Il lui expliqua alors que laisser son chien enchaîné en pleine chaleur 24h/24 et ne jamais s'en occuper était purement synonyme de cruauté. Ajoutant que ce dernier nécessitait des soins vétérinaires, il finit par convaincre la femme de lui laisser adopter son chien. 

Après un bon bain et une remise sur pattes, Rusty est aujourd’hui métamorphosé.

La fin de ce reportage montre en effet l’animal courir au milieu de ses congénères et il est bien rare de voir un tel bonheur ! Une nouvelle preuve qu’aucune cause n’est perdue et que grâce à certains amoureux des animaux il est possible d’offrir un second souffle aux plus tristes bêtes…

 

Avez-vous déjà vu un chien attaché à une chaîne 24h/24 ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Youtube - Jared Piper
3 commentaire(s)
Je suis tellement heureuse pour lui je lui souhaite une belle vie car il le mérite bien . Je ressens une telle colère pour ces humains qui maltraite les animaux . On devrait leur faire la même chose . C'est inadmissible .
pour quoi avoir un chien si c pour lui fair vivre sa?
Comment peut on laisser un chien accroché à une chaine 24/24 dehors et sous le soleil, la pluie, les orage et autre intempéries... C'est un acte de cruauté pur et dure... Bravo à cet homme pour le sauvetage de ce toutou qui mérite une belle vie comme tout les toutou...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook