Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle libère un chien enchaîné dans la neige : il devient le chien le plus heureux du monde

Mercredi 25 Décembre 2019 | Par Ludivine Mazzotti
 

Appelés pour le sauvetage d'un chien dans la neige, les bénévoles de ce refuge ont découvert un chien adorable qui les a accueillies chaleureusement malgré le froid glacial ! 
 

Roscoe est un petit chien adorable que sa famille a abandonné dans la neige avec, en tout et pour tout, un peu de paille pour se réchauffer et quelques croquettes. Le petit chien ne s'est pas démonté et a tout fait pour tenir le coup, dans l'espoir que quelqu'un vienne le sauver. 

Mais quand une nuit, la neige épaisse s'est mise à tomber dans le nord de l'Illinois, le petit chien s'est dit qu'il ne pourrait peut-être pas passer la nuit. 

Heureusement pour l'adorable toutou, quelqu'un a signalé qu'il se trouvait dans la neige. Les bénévoles du refuge Effingham County Animal Control and Shelter savaient qu'ils devaient agir très vite pour sauver la vie du petit chien. Roscoe tremblait de froid de tout son petit corps : il pèse moins de 5 kilos. 

Dès l'instant où le petit chien a vu les deux bénévoles s'avancer vers lui, il a compris qu'il était hors de danger. Il était tellement heureux de les voir, il a accouru auprès des bénévoles et les a accueillies avec beaucoup d'amour. 

Les bénévoles ont enroulé Roscoe dans une couverture et l'ont emmené au chaud dans la voiture. C'est la première fois qu'il avait chaud en plusieurs semaines, il était tellement heureux que le petit chien ne faisait que gémir de bonheur.  

Après avoir mangé, le petit Roscoe s'est endormi en toute confiance dans les bras de Vanessa qui a d'ailleurs posté une photo sur Facebook avec cette légende "Voici à quoi ressemble le bonheur après avoir sauvé un petit chien enchaîné dans la neige".  

Maintenant qu'il vit au refuge, Roscoe peut profiter d'un environnement toujours chaud et des couvertures douillettes, en attendant le confort de sa maison pour la vie ! 

 

 

 

À lire aussi : Incendies en Australie : ce chien héros sauve les koalas prisonniers des flammes

# refuge, sauvetage, froid, chien abandonné, association, neige
Crédits photo :

Facebook @Vanessa Skavlem, Unsplash @Jesse Schoff

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)