Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Levi, le pitbull à 3 pattes qui n’est autre qu’un héros récidiviste

Vendredi 29 Janvier 2016 |

Une famille de Janesville a échappé au pire le week-end dernier grâce à son chien. Celui-ci a en effet joué sa vie pour la protéger d’un cambrioleur armé…

«Levi est notre héros», a déclaré Darcy, la maîtresse du pitbull âgé de 15 ans, à la Gazette de Janesville. Et pour cause : malgré ses trois pattes, le chien a effectivement sauvé ses humains le week-end dernier lorsqu’un intrus armé a pénétré au sein du domicile familial.

Décrit comme étant un toutou aimant, détestant la violence et d’ordinaire gentil avec les inconnus, celui-ci semble pourtant avoir ressenti les mauvaises intentions de l’homme venu chercher drogue et argent et n’a donc pas hésité à réagir défensivement.

Levi pitbull héros

Apeuré par les grognements du chien qui montrait les dents, le cambrioleur a fini par lui tirer dessus avant de prendre la fuite, sans rien emmener avec lui.

Levi pitbull héros

Mais grâce à la réactivité de ses maîtres, la vie du chien a été épargné. Les secours vétérinaires ont en effet été alertés à temps et ont donc pu mettre un tube de drainage dans le trou de la balle afin qu’aucune infection ne se développe.

Levi pitbull héros

Par ailleurs, Levi est un héros récidiviste pour cette famille. Découvert seul, abandonné dans un immeuble alors qu’il n’était qu’un chiot, celui-ci a en effet toujours montré une dévotion sans faille à Darcy et son mari, qui l’ont sauvé petit. Et de fait, c’est déjà en épargnant d’une chute du haut du Devil’s Staircase les fils du couple en juin 2014 qu’il a perdu une de ses pattes...  

Levi pitbull héros

Une histoire qui prouve - une fois de plus - que les pitbulls, comme les autres chiens catégorisés, ne sont pas plus mauvais que les autres…

A lire sur le même thème : Le vrai visage des chiens «dangereux» enfin dévoilé dans une vidéo TRES poignante !

Avez-vous peur des chiens catégorisés ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Angela Major
4 commentaire(s)
les animaux ne connaissent pas la mechancete la haine seuls les humains leurs apprennent et peuvent en faire des machines a tuer bien sur certains chiens ont des problemes de comportement souvent a cause de ce qu ils ont vecus ou pas dans les premiers mois de leurs vies mais c est souvent encore une fois les humains qui sont en cause en tout cas a leurs naissances leur cerveau n est pas "" programmer "" pour etre mechants
+1 aux avis ci-dessous, un chien n'est méchant que si son maître l'éduque de manière à le rendre méchant.
les animaux qui sont méchant se sont se qui sont mal éduquer , qui son frapper ou maltraiter et aussi se qui on eu un traumatismes (abandonner , taper , menace ...)
il est très mignon votre chien a 3 pattes et courageux
pit celui ci qui est un amstaff sont pas du tout dangereux si on les educ correctement jen ai u un qui etait super mais qui est mort dignement je ne comprend pas pourquoi il sont categoriser
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook