Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La lettre d'amour de cette femme a son chien décédé a fait pleurer des milliers de personnes sur Twitter

Mardi 29 Septembre 2020 | Par July Legendart

Les internautes l'ont réconforté en lui montrant combien eux-aussi tiennent à leur animal de compagnie.

Aux Etats-Unis, Sallie Gregory Hammet, une femme de Greenville, en Caroline du Sud, a fait une déclaration d'amour à son Golden Retriever décédé le 13 septembre. Une nécrologie émouvante au point de faire le buzz sur les réseaux sociaux.

Charlie, décédé à l'âge de 7 ans à la suite d'une bataille de cinq mois contre un lymphome était le meilleur ami de Sallie, sa maîtresse âgée de 30 ans, ainsi qu'elle le confie au HuffPost. Un lien qui perdurait depuis son adoption, peu après sa naissance. "Il m'accompagnait partout - travail, randonnée, voyages à Home Depot. Il était juste une source constante de confort, de camaraderie et de joie. Tous ceux qui me connaissaient connaissaient Charlie et savaient à quel point je l'aimais".

"C'était le meilleur garçon"

"C'était le meilleur garçon", confie encore sa maîtresse endeuillée. Des mots qui ont résonné sur Twitter puisque le post a été partagé plus de 12 500 fois et liké par plus de 107 000 internautes. 

Charlie l'avait, détaille-t-elle, accompagné durant "le chagrin, les changements, le chagrin et la joie" grâce à son "amour inconditionnel". "

Un bon vivant

Comme la plupart des chiens, il aimait "marcher, ramasser des bâtons, nager, sourire et dormir" bref, profiter de "tout ce que la vie avait à offrir" continue-t-elle, avant de préciser toutefois qu'il détestait les escaliers. Son Golden Retriever adorait aussi "la plage, les promenades en voiture, les bananes et les chaussettes. Charlie a toujours aimé aller chez sa grand-mère et son grand-père, où il pouvait se procurer des friandises, chasser les écureuils et faire pipi partout où son cousin, le capitaine, faisait pipi" mais aussi "la randonnée et la pêche". Et sa maîtresse de reconnaître que son chien "a vécu la meilleure vie."

De l'amour plutôt que des fleurs

Au lieu de fleurs, Sallie et son mari, David, ont demandé aux gens de donner à leurs chiens un "peu d'amour supplémentaire" en l'honneur de Charlie. Mais elle ne s'attendait pas à ce que son message devienne aussi viral et à récolter autant de messages réconfortants en retour.

Beaucoup ont partagé à leur tour des hommages touchants envers leurs propres chiens décédés. 

"Lire sur les toutous spéciaux de tout le monde, et toutes les personnes qui disent aimer Charlie même si elles ne l'ont jamais rencontré. Cela a été tellement réconfortant - cela me fait me sentir moins seule et juste inondé d'amour". "Merci à tous d'aimer Charlie et de partager tous vos toutous"  conclut Sallie dans un message de réponse.

A lire aussi : Confinement : selon une étude, les animaux de compagnie ont aidé leurs propriétaires à garder le moral

# relation homme-animal, décès, amour, hommage
Par July Legendart Crédits photo :

Instagram / Sallie Gregory Hammett

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)