Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Les Restos du cœur ? C’est aussi pour les chiens !

Mardi 15 Décembre 2015 |

Ancien SDF nantais, Christophe a décidé de devenir une main tendue pour ses ex comparses de galère. Et c’est avec son association «Les babines de l’espoir», qu’il soutient les moins nantis en venant en aide à leurs si précieux compagnons de route à quatre pattes…

Froid, faim, solitude… il ne les a que trop côtoyés. Après dix années de misère passées dans les rues de Nantes, Christophe, 42 ans, a réussi à sortir la tête de l’eau. Avant sans domicile, il a désormais un toit au-dessus de la tête et part quotidiennement en maraude bien qu'il en ait quelque peu réinventé le concept.

C’est en apportant chaque jour nourriture et produits d’hygiènes pour chien aux sans-abri qu’il devient pour eux une véritable main tendue, un soutien différent mais pas moins important. Et de fait, pour l’avoir vécu, il sait mieux que personne que n’avoir pour maison que le bitume lorsqu’il faut s’occuper d’un animal, ce n’est pas toujours chose aisée : «Ma chienne pèse 40kg et mange plus d’un kilo de croquettes par jour. C’est 3 ou 4 euros de la manche qui partent à chaque fois», a-t-il par ailleurs livré au 20minutes.

Unis pour la vie

Les chiens sont toujours (normalement) très précieux pour leurs maîtres et ça, qu’importent leurs moyens. Et selon lui, cette vérité serait presque encore plus vraie pour les SDF : «Le chien, c’est le dernier lien qui nous reste avant de sombrer complètement. C’est aussi une protection, bien sûr, en cas d’agressions. Avoir quelqu’un dont s’occuper, c’est ce qui nous rattache à la vie, et nous aide à ne pas faire trop de conneries».

C’est pour cette raison, parce que l’amour d’un maître à son chien et d’un chien à son maître les maintient en vie, qu’il a pris le parti de créer «Les babines de l’espoir». Grâce à son association, joignable depuis Facebook ou directement sur son site, il récolte chaque jour les dons de croquettes, pipettes anti-puce… puis les redistribue aux plus démunis. Et si pour l’heure, seules les villes de Nantes et Bordeaux sont dotées de centre d’interventions, de nouvelles antennes devraient voir le jour partout en France dans les mois à venir…

 

Crédits photo : Facebook - Les babines de l'espoir
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook