Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Les premiers pas de Dobrynya, successeur de Diesel, sur le sol français (Vidéo du jour)

Lundi 11 Janvier 2016 |

Attendu depuis près de deux mois, le chiot offert par la Russie a atterri ce vendredi soir en France. Revivez ses premiers instants…

Au lendemain de la disparition de Diesel, chien d’élite du RAID tombé sous le feu des armes terroristes le 18 novembre dernier lors de l’assaut donné à Saint-Denis, le gouvernement russe avait décidé de soutenir la France dans cette douloureuse épreuve en offrant un chiot policier au pays. Début décembre, le nommé Dobrynya avait alors été remis à l’ambassadeur français à Moscou. Et ce vendredi sur les coups de 18h, après près de deux mois d’attente, le jeune berger allemand a (enfin) posé ses petites papattes à Paris !

Dans cette vidéo publiée sur le compte Twitter de l’Ambassade de France, nous vous invitons à découvrir les premiers pas de Dobrynya sur le sol français alors que celui-ci venait à peine d’atterrir à l’aéroport Charles-de-Gaulle.

Le chiot de trois mois et demi et pas loin de 19 kilos a été accueilli par les brigadiers du RAID. Il s’apprête désormais à rejoindre le Centre national de formation des unités cynotechniques de la police nationale (CNFUC), où il sera entrainé à son rôle de chien d’élite.

A lire sur le même thème : Diesel, Philae, Athéna… ces chiens qui ont marqué 2015

Crédits photo : Twitter - @FranceenRussie
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook