Après les tableaux célèbres revisités par les chiens, ceux composés d’ADN ou encore de restes de chien, voici, plus soft, les portraits de chien version pop art.
Plus sobres que les portraits d’Andy Warhol mais beaucoup plus funs qu’une simple aquarelle, les portraits pop art sont dans le vent !
L’artiste, Laurence Hochin, a découvert sa vocation un peu par hasard, à la suite d’un challenge lancé par une amie. Ainsi, depuis plus d’un an, elle peint la mine maligne de nos amis les chiens, selon un angle bien précis.
Déjà proche des chiens, elle travaille à partir de photos. Elle retranscrit ensuite leur expression, qu’elle trouve assez affirmée, avec une touche d’humour. Un angle parfois dérisoire, souvent caricatural. Mais toujours avec une touche pop art, qui met de la bonne humeur et de la joie de vivre à ses portraits.
Parmi les chiens les plus représentés ? Le Jack Russel, le Bouledogue, le Bull Terrier… races de chien qui se retrouvent sur des toiles de petit format (35 x 27 cm), ainsi adaptés à tous les murs de la maison.
Portraits de famille pour orner une pièce type cuisine ou couloir ou clin d’œil complice et humoristique à votre compagnon : chacun son interprétation. Quoi qu'il en soit, le portrait de chien égayera vos murs !
Comptez tout de même 185 € pour voir Médor trôner à jamais au-dessus de la cheminée. D’un œil médusé, hautain, méprisant, impassible ou moqueur selon le caractère du chien. C’est là toute la différence !
Bonne nouvelle : les membres de Wamiz bénéficient de 25 % de réduction sur ces créations !