Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Les pompiers sauvent un chien du calvaire

Vendredi 23 Avril 2010 |

Cela faisait déjà plusieurs jours que le bichon était coincé dans le réseau pluvial d’une avenue de la ville de Draguignan dans le Var.

On ne sait comment le pauvre chien était arrivé à se faufiler dans cette canalisation, mais quand Marc Rossetti, gérant d’une entreprise de pompes funèbres, s’est rendu à son travail ce matin-là il s’est pris de pitié pour le bichon sous ses pieds.

Fatigué, le pelage souillé… le petit bichon faisait vraiment pâle figure après plusieurs jours sans boire ni manger. Alors les pompiers ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour sauver le chien de sa mort lente et douloureuse.

Attirer le bichon vers la bouche d’égout ? Impossible, celui-ci est trop terrorisé et ne fait pas un pas. Alors il a fallu y mettre les moyens : boucher la canalisation pour empêcher le chien de s’éloigner, creuser un trou au marteau-piqueur pour y glisser des sondes et tenter d’attraper la bête.

Et c’est un succès, même si l’intervention a duré près de 3 heures. Le bichon est aussitôt emmené à la clinique vétérinaire la plus proche, il ne souffre d’aucune blessure et est identifié grâce à sa puce électronique.

C’est son propriétaire qui doit être fier que les pompiers aient déployé autant de moyens pour sauver son chien ! Merci à eux.

Crédits photo :

wsilver - Flickr

5 commentaire(s)
bravo les pompiers dieu vous garde vous etes des gens exceptionnel de par votre profession!!!vous avez bp de coeur!!
Ils sont des héros ces pompiers!
Alors là chapeau! Les pompiers...ces héros!
Bravo aux pompiers de draguignan, j'adore cette ville!
Ils sont trop forts à Draguignan !
Whouuu Draguibeach \0/
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook