Publicité

Les internautes sauvent la vie d'un chien soupçonné d'être gay...

chien abandonné refuge adoption chien abandonné refuge adoption
© DR
La rédaction

Publié le , mis à jour le

Une fois encore, la magie du web et la solidarité de milliers d'internautes a permis de sauver la vie d'un animal, un chien abandonné par son maître, qui le soupçonnait d'être homosexuel !

Après avoir vu son compagnon, un Pitbull croisé Bulldog, monter sur un autre chien, le propriétaire de l'animal s'est mis en tête qu'il était gay.

Abandonné, et condamné à l'euthanasie

Refusant d'avoir sous son toit un chien homosexuel, l'homme a alors tout simplement décidé de se séparer de l'animal, et l'a abandonné dans un refuge du Tennessee, aux Etats-Unis.

Bouleversé par un tel acte de cruauté, le refuge saturé, et n'ayant d'autre choix que d'euthanasier le chien, a lancé un appel sur sa page Facebook : "Ce chien sera euthanasié jeudi matin car il n'y a plus de place. Ne le laissez pas mourir car son maître est ignorant".

Ce message, accompagné d'une photo du chien, a très vite fait le tour du web. Il a été partagé par plus de 5.000 internautes, et s'en est suivi un déluge d'appels de personnes souhaitant adopter le pauvre animal.

Jeudi, une famille venait chercher le chien, le sauvant du triste destin auquel il était promis.

L'homosexualité chez les animaux

L'homosexualité existe bien chez les animaux. Des chercheurs ont en effet observé des comportements homosexuels chez plusieurs centaines d'espèces animales, telles que les manchots, les albatros, ou encore les bisons et les phacochères.

Mais s'il n'est pas rare de voir des chiens mâles monter sur d'autres mâles, il s'agit bien plus d'un signe de dominance que d'une quelconque orientation sexuelle, soulignent toutefois les scientifiques.

Publi-communiqué

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

10 commentaires

  • Utilisateur anonyme

    Utilisateur anonyme

    Et pourquoi certains animaux n'auraient-ils-pas le droit d'être homos comme nous pouvons l'être?... Une question essentielle que nul/le ne soulève?... Le tout est de savoir si on les aime et les respecte pour ce qu'ils sont (en tant qu'etres sensibles) et tout ce qu'ils nous apportent. Arrêtons tous ces débats stériles et dérisoires, tentons d'agir!...
  • Utilisateur anonyme

    Utilisateur anonyme

    Il es malade lui , c'est le maître qui a un problème !!!!!
  • Utilisateur anonyme

    Utilisateur anonyme

    c'est moi qui est en plein délire ou c ce mec ki est un petit e***** non mais sava pas la bête est peut être gay mais c pas pour ça kil faut l'abandonné même il peut être plus tendre et doux ke chien !!!
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 10