Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Les habitants d'une ville chinoise contraints de tuer tous leurs chiens ?

Mardi 15 Septembre 2015 |

Parce que leurs maîtres ne ramassent pas leurs déjections, et parce que certains chiens ne sont pas bien éduqués, les autorités d'un district de la ville de Jinan, dans l'est de la Chine, ont tout simplement décidé de se débarrasser des compagnons à 4 pattes des habitants du quartier.

Dans une note adressée aux personnes concernées, il est clairement indiqué que si les propriétaires ne se débarrassent pas eux-mêmes de leurs chiens, ils seront tués par les autorités du quartier de Dayang.

Tuer les chiens pour "éviter un conflit"

La fameuse "note", relayée par The Express, a été affichée dans les rues. Elle ne concerne pas uniquement les chiens errants mais aussi ceux qui sont vaccinés, enregistrés et choyés par leur famille. "Personne n'est autorisé à garder un chien, quel qu'il soit. Débrouillez-vous seul, ou bien le comité enverra des gens chez vous pour matraquer le chien à mort" menacerait-elle. 

Interrogées par des journalistes, les autorités du Dayang New District ont refusé de répondre à leurs questions. Mais une source aurait affirmé que cette décision insensé a été prise car "les chiens sont toujours en train de déféquer partout et ennuient les gens". Et d'ajouter : "Beaucoup de gens se sont plaints donc nous avons écrit une note publique pour éviter un conflit".

Cette inimaginable affaire est révélée quelques semaines seulement après que le monde entier s'est indigné contre la tenue du Festival de la viande de chien et de chat, organisé chaque année à Yulin. Si la tradition perdure, les amoureux et défenseurs des animaux sont de plus en plus nombreux en Chine à protester, réclamer l'interdiction de l'évènement et tenter de sauver le plus de chiens et chats qu'ils le peuvent...

Crédits photo : Jonas Boni - Flickr
7 commentaire(s)
je viens de copier et ouvrir le lien que Eddytion à publier et signer la pétition ,je trouve cette loi abominable je suis contre cette loi qui doit assassiner ces pauvres loulous ,ce sont les maitres de chiens qu'il faut verbaliser .
En chine , ces pauvres toutous ne demandent qu 'à vivre , ce n 'est pas leur faute si leurs maîtres ne ramassent pas leurs excrements , il faut apprendre la propreté aux propriétaires mais je vous en prie laissez ces animaux tranquilles ils sont si affectueux
Chers amis Wamiz, voici un lien pour une pétition qui dénonce cette barbarie! http://www.thepetitionsite.com/fr-ca/934/872/361/chinese-police-%22get-rid-of-your-beloved-pet-dogs-or-we-will-kill-them-for-you%22/
Quelle horreur! Comment peuvent ils faire passer cette loi??
Ce n'est pas comme si les animaux étaient dangereux...
Ils devraient plutôt donner des amandes aux personnes ne ramassant pas les déjections de leur animal, mais les tuer? Je trouve que c'est honteux de vouloir de vouloir tuer de pauvres animaux ainsi.
Quelle horreur! Comment peuvent ils faire passer cette loi??
Ce n'est pas comme si les animaux étaient dangereux...
Ils devraient plutôt donner des amandes aux personnes ne ramassant pas les déjections de leur animal, mais les tuer? Je trouve que c'est honteux de vouloir de vouloir tuer de pauvres animaux ainsi.
C'est vraiment n'importe quoi, franchement ça m'horrifie ! Comment peut-on prendre une tel décision, déciment la Chine ne fait pas grand chose de bien pour les animaux c'est la moindre des choses que l'on puisse dire, je n'ai pas de mot, je reste muette face à de tel horreur !
Mais c'est horrible !
Je ne comprends pas comment une telle décision peut-être prise !
C'est de la maltraitance animale, mais en Chine, beaucoup de personnes au pouvoir ne respectent pas les animaux !
Tuer de pauvres animaux car ils salissent les trottoirs ? C'est complètement stupide et insensé !
S'il y a des animaux errants, mettez les dans des refuges ! Mais n'allez pas tuer des animaux pucés, vaccinée, vermifugés qui ont des maîtres aimants !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook