Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Les animaux menacés par les incendies en Russie

Mardi 10 Août 2010 |

Les incendies qui sévissent en ce moment en Russie ont un impact terrible sur la nature, mais également sur la population et nos amis les animaux. Un refuge pour animaux situé près de Moscou est en effet menacé par les flammes avec, dans ses locaux, plus de 1000 bêtes apeurées.

La canicule et les vents forts n’ont fait qu’alimenter un peu plus ces incendies et rien ne semble pouvoir les arrêter. À ce rythme, les feux devraient réduire le refuge en cendres d’ici peu. Des dons venant de tout le pays ont été rassemblés afin de pourvoir le refuge d’un système d’arrosage, pour faire reculer les flammes, qui léchaient la semaine dernière les murs du refuge.

« La forêt est en feu, par endroits les flammes sont à 100-150 mètres des enclos (…). Grâce aux dons, le refuge s’est procuré 20 tuyaux d’incendie, mais il semble que ce soit inutile, car le feu se propage en haut », rapporte un communiqué de l’entité caritative qui gère l’établissement.

Le refuge est composé d’environ 650 chiens, de 250 chats et d’animaux divers, provenant souvent de cirques. Le combat contre les incendies semble vain : les pompiers s’occupent en priorité des habitations et sont quelque peu dépassés par les événements.

La situation n’est pas plus rose à Moscou, où l’air est depuis plusieurs semaines devenu irrespirable en raison des feux de forêts environnants. Un épais brouillard s’est en effet emparé de la capitale et n’épargne personne, surtout pas les animaux.

« Les animaux domestiques vivant en ville souffrent le plus du brouillard. Les chiens et chats suffoquent comme nous et leur odorat est dix fois plus puissant que le nôtre. »

Espérons que la situation se rétablisse en Russie, pour le bien-être des êtres humains, des animaux et de la nature.
 

Crédits photo :

2 commentaire(s)
Mon dieu , les pauvres..c'est une catastrophe en effet,
mais comment faire pour aider les refuges? les dons je suppose..
pauvre animaux =(
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)