Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Les 9 choses qui prouvent que vous préférez les animaux aux humains

Mardi 29 Septembre 2015 |

Quand on aime les animaux, on apprend à les connaître, et au fil du temps, on finit par se rendre compte qu’il n’y a pas plus sincère et fidèle qu’un animal.

Alors, naturellement, on en vient à les préférer aux humains qui nous entourent….

Avouez-le, vous préférez les animaux aux humains… Et voilà 9 choses qui prouvent qu’on a raison !

 

1. La mort d’un animal vous touche plus que celle d’un humain

Pendant les films de guerre vous pleurez plus pour le cheval qui tombe pendant l’attaque que pour la balle que son cavalier s’est prise en plein cœur.

 

2. Vous préférez les photos de chatons à celles de mannequins

Sur votre compte Instagram vous suivez bien plus de pages qui publient des photos de bébés animaux que celles de mannequins humains. Bah oui, c’est quand même plus sympa de voir une boule de poils dans une tasse de café sur fond rose qu’un mec à moitié nu lâcher un petit sourire en coin.

> Les plus belles photos d'animaux de compagnie sont maintenant sur Instagram !

 

3. Vous préférez votre animal à vos amis

Oui, vous avez déjà annulé des sorties avec vos potes juste parce que la bouille de votre chien ou de votre chat vous avez dit de rester sous la couette à se faire des câlins. En même temps c’est normal, il faut privilégier le bonheur de votre animal à celui de vos amis. Eux, ils peuvent se débrouiller sans vous.

> Les 10 choses qui prouvent que votre chien est le meilleur des amis !

 

4. Vous surveillez les animaux sur le trottoir

Quand vous passez devant un sans-abri assis avec son animal de compagnie dans la rue, vous regardez toujours si l'être à quatre pattes a assez à manger plutôt que son maître. Et vous seriez prêt à passer au supermarché lui acheter un bol de croquettes plutôt que de donner un ticket resto au malheureux.

 

5. Vous n’aimez pas les gens qui n’aiment pas les animaux

Un type lance « ce n’est qu’un chien » ou « tu peux enfermer ton chat, j’ai peur ». Ok, c’est le moment de cliquer sur « retirer de ma liste d’amis ». Certains trouvent ça idiot, pas vous. Les animaux sont ce qu’il y a de plus précieux sur Terre.

6. Vous pardonnez tout aux animaux mais pas aux autres

Il a détruit votre fringue favorite. Mais ce n’est pas sa faute, il ne connaît pas le prix de ces fichues marques. Votre best friend a oublié votre veste dans un bar : vous ne lui parlez plus pendant deux semaines.

7. Vous préférez garder un chien plutôt qu’un bébé

Votre cousine vous appelle pour vous demander de garder son fils de deux ans pendant une soirée, vous imaginez déjà l’enfer de ce samedi soir. Cris, surveillance extrême, bave, beurk. Elle vous appelle pour garder son Berger Allemand un mois ? Youpi, à vous les réveils pour le sortir, les crottes à ramasser, les poils sur le sol, vous êtes ravi(e).

 

8. Vous êtes plus touché par la cause animale que par la faim dans le monde

Quand vous lisez le journal, vous êtes terrifié en lisant l’histoire du fils qui a tué sa mère puis le père qui a tué le fils puis le cousin qui est arrivé et a sauté, et vous êtes un peu ému en voyant l’enfant du tiers-monde affamé. Vous êtes quand même humain. Mais quand vous voyez des photos de chiens tués ou abandonnés, alors là, vous pleurez directement et êtes totalement révolté(e).

Les 9 choses qui prouvent que vous préférez les animaux aux humains

© Manuel Litran / Paris Match

9. Vous préférez votre animal à votre conjoint(e)

Vous seriez plus attristé par la mort de votre animal de compagnie que par le départ de votre conjoint(e). Evidemment, votre compagnon à quatre pattes est bien plus fidèle que votre compagnon humain.

> Selon cette enquête 38% des gens préfèrent leur chien à leur conjoint

 

Préférez-vous les animaux aux humains ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Elisha Minnette
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook