Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Les 8 bonnes résolutions de la rentrée à prendre avec son animal !

Jeudi 27 Août 2015 |

Le mois de septembre arrive à grands pas... Finis le soleil, les coktails sur la plage, les grasses matinées et bonjour la rentrée, les feuilles qui tombent et évidemment : le temps des bonnes résolutions !  Si cela concerne toujours votre travail, vos habitudes alimentaires ou la promesse d'aller courir le dimanche, la décision de prendre de nouvelles habitudes peut aussi s'appliquer dans votre relation avec votre animal.

Découvrez les 8 bonnes résolutions de la rentrée à prendre avec compagnon à poils !

1. Partager de belles balades

Il pleut, vous êtes fatigué, vos amis vous appellent pour sortir ? Toutes les excuses sont bonnes pour écourter la promenade de votre chien ou un moment dans le jardin avec votre chat. Mais savez-vous que pour lui il s’agit du meilleur moment de la journée ? Notez également qu’un peu de sport n’a jamais fait de mal à personne. Fessier raffermi et animal heureux, voilà le combo gagnant de la rentrée !

 

2. Ne plus céder à tous ses caprices

Vous n’avez jamais réussi… Il fait son regard triste qui fonctionne à chaque fois et vous craquez. Il voulait jouer, il voulait manger plus, il voulait un câlin, vous avez refusé mais il a toujours fini par gagner. Ce temps est révolu ! Le maître, c’est vous !

 

3. Faire plus de photos

Ceux qui ont déjà perdu un animal ou ceux qui regrettent de ne pas avoir assez immortalisé sa période bébé savent que les photos sont importantes. Elles nous rappellent des promenades, des moments amusants, des instants partagés… Alors maintenant que les smartphones existent flashez votre compagnon et partagez-les avec nous !

 

4. Lui créer un compte Instagram

Parce qu’on a assez vu de selfie, bouche en cul de poule et regard à la Kim Kardashian, c’est au tour des animaux de devenir les égéries de la toile ! Ça tombe bien car vous avez pris juste avant la résolution de faire plus de photos ! Comme Citronnelle ou Tonkey, faites de votre animal une célébrité ! Au passage on suit la page Instagram Wamiz, histoire qu’il puisse voir des clichés de ses congénères…

 

5. Toujours plus de câlins

Nos animaux adorent les câlins ! De vrais instants de partage que nous apprécions autant qu’eux. Alors pourquoi s’en priver ? Prenez chaque jour un instant pour offrir de la douceur à votre compagnon.

 

6. Lui apprendre des petits tours !

Avec quelques gourmandises et beaucoup de persévérance il est possible d’apprendre un certains nombres de choses à son animal. Donner la patte, sauter en faisant la toupie, faire du skateboard, faire le mort… Les vidéos partagées sur le web regorgent de numéros insolites. Et si c’était au tour de votre animal de devenir une star ?

 

7. Rencontrer d’autres animaux

Vous avez des amis, non ? Enfin peut être pas, mais vous avez sûrement de la famille. Ou au pire vous discutez avec le facteur. Alors pourquoi pas lui ? Trouvez des personnes de votre entourage qui ont un animal ou rencontrez-les sur Internet, grâce à votre profil Wamiz par exemple. Votre animal pourra lui aussi s’amuser un peu !

 

8. Adopter un autre animal !

Vous n’en avez pas mais vous les aimez, vous n’en avez qu’un mais vous avez de la place dans votre maison et votre coeur pour en accueillir plusieurs ? Alors pourquoi se priver ! Tellement d’animaux ont été abandonnés cet été et vous attendent dans les refuges… Retrouvez-les facilement sur l'application Adopte-moi, à télécharger gartuitement pour trouver en quelques clics seulement l'animal de votre vie !

 

Allez-vous prendre de bonnes résolutions avec votre animal pour la rentrée ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Flickr - raneko
1 commentaire(s)
J'adore ces petits gifs, certain son quand même très drôle ! Moi j'ai enfin repris le travail et mon chéri lui pas encore reprit les cours hé bien les premier jours les minettes n'était pas comme à leurs habitudes d'après mon chéri, elles semblaient me chercher lol
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook