Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Les 7 choses qui vous arrivent quand vous adoptez un chiot

Jeudi 03 Septembre 2015 |

Qui dit rentrée, dit grande période d’adoptions ! Enfin un peu de bonheur après la vague d’abandons de l’été

Si certains sauvent des chiens âgés en refuge, d’autres décident d’élever leur boule de poils quelques mois seulement après leur naissance. Mais voilà un défi qui n’est pas forcément simple à relever !  

Un bon moyen d'ailleurs pour tester les capacités parentales de futurs parents, parce qu’élever un chiot c’est un peu comme s’occuper d’un nouveau-né… en pire !

Découvrez les 7 choses que tous ceux qui ont eu un bébé chien ont déjà vécues !

 

 

 

1. Vous avez oublié l’odeur du propre

Parfois à la télévision vous voyez des publicités pour produits ménagers, vous faites alors un tour d’horizon de votre logis, et là, vous vous dites que vraiment, ils sont fous de croire qu’un habitat aussi propre puisse exister. Oui, depuis que vous avez un chiot, excréments, urine, morceaux de peluches, et oreiller déchiquetés jonchent votre sol.

 

2. Vous n’utilisez plus aucun matériel électronique

Ça a commencé par votre chargeur de téléphone, c’est passé par le câble de l’ordinateur, et ça a fini par la box de la télévision. Visiblement, votre chien a jugé plus efficace de tout couper pour attirer votre attention que d’attendre en pleurant devant sa balle.

 

3. Vous ne connaissez plus le confort

Oreiller, coussin, plaid en peluche, tout ça c’est au placard. Enfin, ce qu’il en reste. Vous pouvez offrir tous les jouets du monde à votre chiot, il n’y a qu’une chose qui l’intéresse vraiment : la destruction.

 

4. Vous avez pris une carte de fidélité à la pharmacie

Vous ne comprenez pas pourquoi il s’obstine à considérer vos doigts comme quelque chose de coméstible… Rien à faire, votre chiot mordille vos mains dès que vous les approchez de lui. Pire encore, il est encore plus rapide que son ombre et comme évidemment il ne vous lâche pas d’une semelle, les petites chutes sont fréquentes. Désinfectant, pansements, voilà le bonheur d’être aimé par un chien.

 

5. Vous ne portez plus de chaussures

Ce n’est pas forcément pour imiter Yannick Noah, mais tout simplement parce que vous ne possédez plus de souliers… Peut-être parce que la mauvaise odeur (on ne juge pas) les attire fortement, les chiots ont une obsession : les chaussures. S’ils n’urinent pas dedans, ils se font une joie de les mettre en morceaux. Mieux vaut donc les bannir d’entrée.

 

6. Vous avez acheté de l’anti-cernes pour toute la famille

D’abord, il a fallu lui apprendre à dormir seul… De longues nuits à l’entendre hurler comme si vous l’aviez enfermé dans une pièce face un steak inaccessible. Ensuite, il a dormi, mais à 6h du matin il n’avait bizarrement plus sommeil. Il a donc décidé que vous non plus, et a tenté de vous en convaincre jusqu’à ce que vous soyez debout..

 

7. Vous avez appris à prendre soin d’un petit être

S’occuper d’un chiot n’est donc clairement pas de tout repos, mais n’oublions pas que si vous gérez bien ces premiers pas, il deviendra un canin exemplaire ! Et puis surtout, ces contraintes sont-elles vraiment importantes à côté de toute la joie qu’il a apportée dans votre vie ? Et malgré tout cela, vous vous rendrez rapidement compte qu’il a bien plus à vous apporter que ce que vous pouvez lui apprendre…

 

 

Avez-vous vécus ces moments avec votre chiot ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Flickr - Hedgehog Fibres / Gif - giphy
2 commentaire(s)
Le mien a juste hurler un peu la 1ere nuits,il n'a pas fait trop de dégâts à part les cousins des chats ses harnais et laisses ,sinon il a était "parfait" quand il était chiot
Hoo... Là je ne suis pas forcément d'accord avec toutes ses affirmations lol ! Moi quant j'ai eu Milou ce n'était pas du tout comme cela, il été très sage petit... oui oui... petit, maintenant c'est un petit bolide plein d'énergie que j'adore ♥
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook