Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Les 7 choses qui prouvent que les chiens sont supérieurs aux chats

Mercredi 23 Septembre 2015 |

Si les études visant à prouver que les chats sont plus intelligents que les chiens ne cessent de pleuvoir, elles n'atteignent pas le moins du monde les amoureux des chiens.

Eux n'ont pas besoin de la science pour savoir ce qu'il en est vraiment !

Les preuves de la supériorité de la gent canine, ils en ont tous les jours lorsqu'ils observent leur cher et tendre compagnon à 4 pattes ! 

Propriétaires de chats, il est temps de voir la vérité en face : les chiens sont bien plus intelligents que vos petits chats. Et on vous le prouve en 7 points !

 

 

 


1. Le chien est un compagnon

Il peut nous suivre partout, pour faire des courses, aller à la plage, au travail, dans les bois... Il nous imite, vit avec nous et est attaché à nous. Scientifiquement, cela est une preuve d’intelligence. Un chat, lui, ne fait rien avec les humains à part se frotter à leurs jambes. 

2. Le chien peut apprendre

A part apprendre à uriner dans sa litière vous ne risquez pas d’aller plus loin dans l’éducation de votre chat. Votre chien, lui, va apprendre à donner la patte, à s’assoir sur demande et parfois même à rapporter le journal ou ramener les bières pendant le foot…

 

3. Le chien a un cerveau plus gros

Rien à dire, c’est prouvé scientifiquement, le cerveau du chien est plus développé que celui du chat.

 

4. Le chien est une alarme efficace 

Un intrus pénètre votre domicile ? On parie que votre chat se fait la malle discrètement. Il n’a pas du tout compris le principe. Votre chien, lui, aboie dès qu’un inconnu passe trop près de la porte et risque de réserver un mauvais accueil à quiconque tentera de s’introduire chez lui. 

 

5. Un chien ressent les choses

Votre chien s’approche de vous quand vous êtes triste, fait la fête quand vous rentrez le soir et pleure même de joie lorsqu'il vous retrouve après un long moment. Soyons honnêtes, votre chat ne calcule rien de tout ça. Il vit sa vie sans ressentir la moindre émotion.

 

6. Le chien ne ramène pas des animaux morts

Contrairement aux chats, le chien a bien compris que les rats morts ce n’était pas vraiment votre tasse de thé. Votre chat, lui, malgré de nombreuses générations précédentes ayant déjà tenté l’expérience, pense toujours que le plus beau cadeau qu’il puisse vous offrir est un animal mort. 

 

7. Le chien a des sens très développés 

Avec son odorat et son ouïe ultra développés, le chien est capable de détecter une évasion de prison mais aussi des maladies comme le cancer. Il parvient même à prédire votre arrivée au domicile ou un danger à venir. Votre chat, lui, parvient à renifler l’odeur d’un chien et prendre la fuite. Pas terrible…

 

Mais au final, avoir les deux n'est-il pas ce qu'il y a de mieux ?

> Les 7 preuves que les chats sont supérieurs aux chiens

Pensez-vous que les chiens sont supérieurs aux chats ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Imgur
3 commentaire(s)
un chat aussi peu attendre l'arrivé de son maitre, lorsque j'abittais chez ma mère, tout les jours mon chat se couchait devant la porte d'entrée 15 minute avant mon arrivé de l'école et se levais et se cachait seulement lorsque je touchais la poigné de porte (personnellement je ne l'ai jamais vu faire c'est ma mere qui me le racontait). Les chats sont trop fiere pour montrer leur dépendance
Mais j'imagine que cet article était ironique.
Je ne suis pas d'accord sur certains exemples :
Le chat peut apprendre des tours mais il n'apprend que ce qui lui serviront
Le chat peut également détecter des maladies

Le chat n'est pas moins intelligent, il est juste plus indépendant.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook