Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Les 6 choses que vivent tous ceux qui sont en appartement avec un chien

Jeudi 08 Octobre 2015 |

Vous habitez au sixième étage sans ascenseur en plein Paris mais vous n’avez pas pu résister à l’adoption d’un petit compagnon à poils… Au début, vous vous êtes dit c’est bon, il faut le promener, le nourrir et jouer, je vais m’en sortir, ce n’est pas l’appartement qui va m’en empêcher quand même !

Mais au fil du temps, vous êtes rentré dans ce groupe secret des gens qui vivent la terrible cohabition avec un chien loin de la campagne et qui rêvent d'un jardin... Ces 6 choses vous les avez vécues, c’est sûr !

1. Chaque réveil est un véritable défi

Il y a des gens qui râlent en se réveillant, mais mis à part prendre leur douche, se brosser les dents et s’habiller, ils ont quoi de si compliqué à faire ? Ces gens-là ne connaissent pas votre quotidien : enfiler des baskets, un gros manteau, et descendre vos étages tiré par la laisse de votre chien surexcité à l’idée d’aller lever la patte sur le premier lampadaire. Le pire : remonter les étages et là débuter son réveil.

 

2. Votre journée n’est jamais véritablement terminée

Le commun des mortels rentre chez lui, enlève ses chaussures, s’installe devant une bonne série et se détend tranquillement en rentrant du boulot. Cette scène est malheureusement totalement utopique pour vous.

Vous, vous rentrez pour ressortir balader votre chien qui vous a attendu sagement, ou pas, et marchez quelques kilomètres, ou pas, sans but précis, mis à part que votre chien se dégourdisse les pattes…

 

3. Chaque sortie est calculée

Vous vouliez aller faire des courses vers 18h ? oui mais votre chien voudra faire son dernier pipi vers 20h30… Vous n’allez quand même pas faire 10 allers-retours. Chacun de vos déplacements se combine avec les besoins de votre chien. Et tant pis si vous aviez faim un peu plus tôt.
 

 

4. Vous ne pouvez pas participer à la journée des voisins

Il aboie parfois, ou souvent, il court après les enfants dans le hall, il lève la patte sur la porte de l’immeuble, il saute sur les gens qu’il croise ou lèche la concierge comme si c’était sa grande amie... Oui, vos voisins vous haïssent. Car les chiens, c’est comme les enfants, quand ils sont fatigants, on ne supporte que les siens…

 

5. Vos amis ne veulent plus venir chez vous

"Ça te dérange de m’accompagner sortir le chien après le dîner ?", "Désolé, tu finiras le dessert plus tard il tourne en rond.", "Ne viens pas avant 20h30, je dois sortir le chien", "Ne t’assois pas là, tu seras couvert de poils.",  "Je te rachèterai des collants, excuse-moi j’aurai du te prévenir."... : voilà ce que vous sortez régulièrement à vos convives.

 

6. Vous avez dû prendre une femme de ménage

Un chien dans une grande maison qui court dans le jardin la moitié de la journée, c’est pratique. Parce qu’un chien qui court dans 50m² et considère le canapé comme son terrain de jeu, ça l’est moins. Les poils, sans arrêt les poils, les traces de pattes omniprésentes et le plaid qui sent le canin, vous ne voulez plus vous en occuper.

 

Ok, un chien en appartement ce n’est pas le paradis, mais le principal c’est que si vous le sortez assez et que vous l’aimez il sera heureux ! Et que serait la vie sans un chien ? 

> Vous vivez en ville et rêvez d'adopter un chien ? Tous nos conseils pour bien choisir son chien d'appartement et notre top 10 des races de chiens adaptés à la vie en appartement.
 

Vivre en appartement avec un chien vous semble-t-il possible ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Flickr - Lucas Gervilla
2 commentaire(s)
j'ai un chien en appartement, ca se passe très bien, on sort 4 fois par jour, dont une grande promenade en fin de journée, il est très sage depuis tout petit, lui au moins il se promène, va courir. beaucoup de chiens qui ont un jardin, ne voient jamais rien d'autre, ils n'en sortent pas, Le chien s'adapte à sa famille,
Bien sûr qu'en appartement il faut faire quelques petits ajustements par rapport à un chien en jardin. Mais franchement, quand je rentre et que mon petit chérie me fait la fête avec un regard adorateur. Cela n'a absolument pas de prix et vaut toutes les sorties sous la pluie...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook