Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

« Le Légendaire » Jean-Paul Belmondo, star du cinéma et amoureux des animaux

Jeudi 09 Septembre 2021 | Par Elodie Carpentier

Jean-Paul Belmondo n’était pas seulement qu’un grand acteur, il était aussi passionné par ses chiens. En 1984, il adopte notamment Maya, une petite Yorkshire qui le suivra comme son ombre lors de ses déplacements mais aussi sur les plateaux de tournage.

Une relation fusionnelle avec ses animaux

Le 9 septembre dernier, les Français ont rendu hommage au légendaire Jean-Paul Belmondo disparu à l’âge de 88 ans.

Une disparition qui a suscité une vive émotion auprès du public. En plus d’être un grand acteur, Jean-Paul Belmondo était aussi un amoureux des animaux.

La star a vécu une grande partie de sa vie avec des animaux. Comme le rapporte Paris Match, sa petite chienne Maya, adoptée en 1984, le suivait partout lors de ses tournages et ses déplacements.

En 1991, dans l’émission de 30 Millions d’amis, Bébel évoquait sa relation fusionnelle avec sa petite Yorkshire.

Une histoire d’amour qui a commencé quand son animal n’avait que « trois mois ». L’acteur expliquera qu’au début, il ne souhaitait pas adopter un Yorkshire : «  J’avais un peu honte d’avoir un chien comme ça car cela ne faisait pas sérieux (…) Mais cela vous donne tellement d’amour, tellement de tendresse et c’est tellement intelligent que vous oubliez ce côté-là ».

En 2002, lors de la 2ème année du Noël des animaux, il était aux côtés de Brigitte Bardot. À l'époque, « le professionnel » était venu soutenir la Fondation Brigitte Bardot avec sa famille et avait même décidé d’adopter, sa chienne Corail.

Dix ans plus tard, en 2012, il était revenu dans les locaux de l’association pour offrir une nouvelle vie à Chipie.

Un acteur engagé face à l’abandon des animaux

Lors de l’interview accordée à 30 Millions d’amis, la star n’a pas hésité à évoquer son incompréhension face aux abandons des animaux :

« Quand on voit que gens peuvent abandonner un chien, le laisser comme ça, cela me choque énormément. C’est un grand compagnon pour l’être humain. Je crois que même dans les pays très pauvres, quand les gens n’ont rien du tout mais qu’ils ont la fidélité d’un chien, d’une chienne ou d’un autre animal, je crois que c’est une chose très importante et très réconfortante ».

À lire aussi : Karine Ferri, Nathalie Baye, Rémi Gaillard …des célébrités demandent des mesures fortes contre les abandons des animaux

 

# relation homme-animal, people
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

Matteo Chinellato @ShutterStock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)