Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

La lecture au secours d'un jeune autiste et de chiens de refuge

Mercredi 18 Mai 2016 |

Tous les animaux ont leur propre histoire retraçant la façon dont ils ont atterri derrière les barreaux d’un refuge… mais alors qu’on ne peut rien changer au passé, un petit garçon autiste tente de transformer l’avenir de ces toutous en leur lisant des histoires.

Depuis plus d’un an maintenant, Jacob, un petit garçon autiste de 6 ans, passe ses jeudi après-midi au refuge Saving Carson Shelter Dogs de Los Angeles. Durant ces moments, l'enfant apporte un livre qu’il prend soin de lire à chaque chien en s’installant devant leur cage. Ce simple geste a un effet particulièrement bénéfique sur les animaux qui, au lieu d’aboyer, s’apaisent complètement et montrent leur attendrissante personnalité. Une fois mise en avant, cette face cachée des boules de poils leur permet souvent de se faire adopter plus facilement.

Un enfant autiste et des chiens s'entraident

«Ils l’aiment. Les chiens sont en phase avec lui. Ils aboient et pourraient passer pour des fous mais lorsque Jacob lit pour eux, ils deviennent calmes et concentrés, ils remuent même la queue», explique Katherine Tumulan, la mère du garçon.

Et le bonheur que leur apporte Jacob, les toutous le lui rendent bien ! En effet, depuis que le petit garçon passe ses après-midi à lire pour ses amis à quatre pattes, sa maladie a évolué positivement. Alors que l'enfant ne supportait pas le bruit avant sa rencontre avec les boules de poils, il arrive maintenant à se concentrer et à faire abstraction du vacarme autour de lui. Sa mère est d'ailleurs impressionnée par son avancée. D'autant plus que Jacob est devenu un meilleur élève grâce à ses lectures répétées au refuge.

«Ça a été quelque chose d’énorme. C’est un long chemin qui a été parcouru. Je viens de recevoir un rapport dans lequel on m’explique que mon fils a un bon niveau de lecture maintenant. Il les a vraiment aidés et ils ont fait de même.»

Pendant une période difficile, votre animal vous-a-t-il déjà aidé à avancer ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous le faire partager en commentaire sur notre page Facebook

A lire sur le même thèmePour habituer les chiens de refuges à la vie de famille, de jeunes enfants leur lisent des livres​

Pensez-vous que les animaux aient des effets bénéfiques sur les personnes malades ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Facebook / NBC Los Angeles
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook